Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Le Bal des Fous aura bien lieu, découvrez le programme du festival cannois

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Annoncé comme annulé en avril dernier, l’événement festif azuréen revient à partir du 9 juillet pour sept dates sur la terrasse du Palais des Festivals à Cannes.

À vos déguisements ! Ce dimanche 9 juillet sonne l’ouverture du bal pour les plus fous d’entre vous. Strass et paillettes sont de rigueur pour cette première date de la saison estivale. Le ton est donné : « Soyez glitters, étincelants et scintillants de mille feux, pour ce premier Bal de gala plein de poussières d’étoiles. »

Le Bal des Fous annonce un retour grandiose après une mauvaise nouvelle partagée par les organisateurs, le 30 avril dernier, sur leurs réseaux sociaux. En effet, c’était « avec une profonde tristesse » que faute de producteur, ils avaient annoncé que le bal costumé « symbole de liberté et de créativité » ne pourrait voir le jour cet été.

Revirement de situation, le vendredi 30 juin, les organisateurs ont trouvé une solution. L’édition 2023 du Bal des fous aura bien lieu. La promesse d’« un spectacle passionné, mêlant éclats de rires et émotions » est renouvelée.

Du 9 juillet au 27 août : sept occasions de faire la fête

Dévoilée dans la nuit du 3 au 4 juillet, la programmation du festival comprend un total de sept dates, sept possibilités de faire la fête du 9 juillet au 27 août. À chaque date, un thème est associé. Qui dit thème, dit dress code. Les règles du jeu n’ont pas changé, les festivaliers les mieux déguisés seront les premiers à rentrer. L’événement reste gratuit.

Cependant, les fast pass instaurés l’an dernier font aussi leur retour. Ces billets à 30 euros disponibles en quantité limitée pour chaque bal font office de coupe-file. À noter que les festivités débutent à 16h et se poursuivent jusqu’à 23h sur la terrasse du Palais des festivals de Cannes. Les réservations sont désormais ouvertes au 06 11 91 69 99.

Le programme : Disney, Peace and Love, Aventuriers…

  • Dimanche 9 juillet : Le Bal Strass & Paillettes
  • Dimanche 16 juillet : Le Bal Disney
  • Dimanche 23 juillet : Le Bal galactique
  • Dimanche 13 août : Le Bal Peace and Love
  • Dimanche 20 août : Le Bal du Rock
  • Dimanche 27 août : Le Bal des Aventuriers

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages