Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Le Printemps du Cinéma 2006

Derniers Articles

Vous aimez aller au cinéma mais vous trouvez qu’une séance à 8 euros (plein tarif), c’est trop cher ? Alors le Printemps du Cinéma est fait pour vous. Trois jours de cinéma sur grand écran au tarif unique de 3,50 euros à la séance dans les salles de cinéma partout en France.


1-7.jpg Et Nice ne déroge pas à la règle bien entendu. Cette opération nationale va vivre sa 7ème édition : Dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars 2006. De quoi bien commencer l’arrivée des beaux jours !

 » Le Printemps du Cinéma permettra aux cinéphiles, et à ceux qui le sont plus occasionnellement, de partir à la découverte des nombreuses œuvres de qualité, de tous genres et de toutes origines, qui leur seront proposées à l’affiche de leurs cinémas. » comme le souligne Jean LABÉ, Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français

Ce rendez-vous annuel vous permettra en effet de vous offrir une mutlitude de nouveaux films parmi une programmation riche et variée à un tarif exceptionnel de 3,50 euros.

Alors qu’en pensez-vous jeunes gens ?  » C’est super ! On y va tous les ans entre copains. Nous, on est lycéens et un lycéen n’a pas beaucoup d’argent. On « taxe » souvent nos parents. Mais là pendant ces trois jours , on va en profiter un max. On adore le cinéma mais hélas cinéma ce n’est pas donné, alors on n’hésite pas quand on nous propose de telles opportunités. En plus dimanche, il est prévu du mauvais temps sur Nice, alors on sera mieux au chaud, assis dans un bon fauteuil, dans une salle de cinéma à regarder un bon film sur grand écran. Sans oublier notre indispensable pot de maïs soufflé. » nous a répondu un jeune adolescents qui programme déjà les films qu’il ira voir pendant ces trois jours.

Ils seront nombreux les amateurs de grand écran à en croire les chiffres de l’année dernière : on a enregistré plus de 2,2 millions d’entrées en 2005. Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français, le Printemps du Cinéma n’est pas prêt d’être  » couper « .

Alors bonnes séances à tous, sans modération !

A l’affiche au :

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages