Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Le Parc du Mercantour en première ligne dans le soutien de la candidature au patrimoine de l’Unesco

Quid des candidatures azuréennes au titre du patrimoine de l’Unesco ? On sait l’ambition de Christian Estrosi de voir la Promenade des Anglais y figurer. Mais d’autres y pensent aussi en se rasant le matin, David Lisnard pour la Croisette et les îles de Lérins, Grasse et ses parfums, ou encore Et Charles-Ange Ginesy pour les Alpes de la Méditerranée qui comprennent le Parc du Mercantour.


Au triple titre de Député de cette circonscription, 1er Vice Président du Département et Président du Parc National du Mercantour, Charle-Ange Ginesy est à engagé à fond dans ce dossier:

« Cette candidature au Patrimoine mondial de l’UNESCO repose sur une histoire géologique exceptionnelle d’un territoire théâtre d’une succession d’évènements orogéniques répartis sur plus de 400 millions d’années.

Cette candidature repose sur la richesse de sa biodiversité qui n’est plus à démontrer avec la multiplicité d’espèce d’espèces animales et végétales qui en font l’un des 34 « points chauds » de biodiversité de la planète avec 269 espèces endémiques.

Cette candidature, elle est aussi particulière parce que cela fait plus de 10 ans que nous travaillons sur le dossier ».

Les raisons de cet engagement sont culturelles mais aussi économique et commerciales: « Ce label apportera une fréquentation avec un tourisme ultra qualitatif. Le Mercantour vit essentiellement du tourisme et a besoin d’un développement économique durable, vital pour créer des emplois.
Voilà pourquoi, rejoindre les Dolomites, le Macchu Pichu ou le Yellowstone au panthéon du Patrimoine Mondial est notre objectif » affirme avec conviction.

La parole de la fin : « Ce territoire le vaut bien et nous démontrerons que notre patrimoine des Alpes de la Méditerranée mérite l’UNESCO.»

Le gant du défi est jeté. Vae victis!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe