Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

La saison 2014 des HandiPlages est lancée

Derniers Articles

Joëlle Martinaux, et Jacques Dejeandile, viennent d’ouvrir officiellement, la saison estivale des HandiPlages.


handiplages.jpg La ville de Nice, par l’intermédiaire de Joëlle Martinaux, adjointe déléguée à la Solidarité, aux affaires sociales et aux handicaps, et de Jacques Dejeandile, conseiller municipal subdélégué à l’événementiel, vient de lancer la saison 2014 des Handiplages.

La cité azuréenne, possède deux sites pouvant accueillir les personnes en situation de handicap : la plage du Centenaire, et celle de Carras.

Inaugurés en 2009, ces deux lieux disposent aujourd’hui, d’une signalisation adaptée, d’un poste de secours, de places de parking à proximité, de douches, de sanitaires, de parasols, d’une rampe d’accès à la plage permettant de se rendre dans la mer, et de trois tiralos (fauteuils qui permettent aux personnes handicapées de se baigner).
La plage de Carras quant à elle, bénéficie en plus, d’un système de balises sonores, laissant ainsi les malvoyants ou non-voyants, se baigner en toute autonomie.

De plus, dix handiplagistes sont présents chaque jour pour accueillir et aider les personnes handicapées à aller dans l’eau.

Ces deux handiplages, s’inscrivent dans la volonté de la ville de Nice, de devenir une agglomération où tout le monde peut se déplacer librement et sans difficulté.
La préfecture des Alpes-Maritimes, a divers projets en tête pour atteindre son but, comme rendre accessible le premier étage du Centre Universitaire Méditerranéen, la bibliothèque Romain-Gary, et l’église du vœu. La cité niçoise veut également créer une salle de cinéma adaptée au sein du complexe de la gare du Sud, ou encore aménager un chemin de randonnée pour les personnes handicapées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages