Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
2 mai 2024

La préfecture des Alpes-Maritimes lance une plateforme pour lutter contre le mal-logement

Derniers Articles

Histologe, c’est le nom de la nouvelle plateforme lancée par la préfecture des Alpes-Maritimes ce lundi 17 janvier. Elle a pour but de lutter contre les habitations indignes et permet aux locataires de signaler les problèmes rencontrés dans leur logement.


«La lutte contre l’habitat indigne est une priorité de l’action gouvernementale» a écrit la préfecture dans un communiqué.

Désormais la plateforme en ligne permet de centraliser les signalement afin de trouver une réponse rapide aux problèmes rencontrés dans les logements.

Cette plateforme gratuite, accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone et sans besoin de créer un compte, permet par exemple de signaler facilement et rapidement les problèmes rencontrés dans les habitats (moisissures, humidité…). Elle permet également de réaliser un auto-diagnostic du logement en pouvant ajouter des photos et/ou des commentaires. Enfin, la plateforme permet aux locataires d’être accompagnés gratuitement afin de trouver une solution avec l’ensemble des partenaires publics.

La plateforme est accessible sur le lien suivant : habitat-indigne06.histologe.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages