Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
16 avril 2024

Deux azuréens porteurs de la flamme Paralympique

Derniers Articles

Lors du passage de la flamme Paralympique à Antibes le 25 août 2024, deux azuréens sont nommés pour porter la torche.

La flamme Olympique est une tradition qui marque le début de toute la compétition. Cette année, la France organise les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Le trajet de la flamme passera également par la Côte d’Azur. Ainsi deux Maralpins seront les porteurs de cette dernière.

« Le passage de la Flamme Paralympique sur notre territoire, le 25 août prochain, constituera un exceptionnel moment de partage et de convivialité pour tous les Maralpins et fera rayonner les Alpes-Maritimes, véritable terre de sport », affirme le président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy. La flamme traversera la Manche et rejoindra les Alpes-Maritimes le dimanche 25 août 2024, passant par à Antibes Juan-les-Pins.

Le département décide d’appuyer sur les thématiques de l’inclusion et du handicap, en mettant à l’honneur deux Maralpins qui intégreront le relais des porteurs :

  • Raphaël Dutay, Champion du Monde et d’Europe en sport adapté, en natation, licencié à l’Olympic Nice Natation (ONN).
  • Sébastien Filippini, Président fondateur de l’Association Niçoise d’Initiatives Culturelles et Sportives (ANICES), joueur de torball.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages