Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

La Fête des Bénédictions à Saint-Pierre d’Arène : Il y en a pour tous les goûts

Derniers Articles

Si parfois les fidèles reprochent à l’Eglise son dogmatisme et aux curés d’avoir un style fermé, le cas ne s’applique certainement pas au virevoltant Père Gil Fiorini dont l’activisme, l’ouverture d’esprit et la fantaisie ne cessent d’étonner …et créer un courant de sympathie.


gil_florini-2.jpg Chanteur, entrepreneur, homme de relations, il n’hésite pas à bousculer les formes et prefère l’action à l’inaction et les églises pleines à celles fréquentées par quelques fidèles et autres élus.

Ce week-end ce sera la fête des Bénédictions avec un programme chargé et varié !

Samedi à 18h après la Messe, il y aura la bénédiction des portables, ordinateurs, tablettes et autres outils de l’information technologique.

Dimanche, le programme sera double avec le matin, à 11 heures, une messe chantée par la Schola Cantorum et la fête de la rentrée scolaire avec bénédiction des cartables.

L’après-midi, à 15h30, il y aura le plat de résistance et ce sera au tour des animaux de chercher le salut du Seigneur !

Tout cela parait étrange et un tantinet hors-sujet ?

Le Père Fiorini a la réponse prompte: « La célébration des bénédictions est instituée par l’Eglise, pour le bien du peuple de Dieu, pour bien sanctifier les diverses circonstances de la vie ».

C’est si bien dit qu’on ne peut que conclure en disant : Ainsi soit-il !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages