Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
16 mai 2024

L’Italie à table ouvre ses portes

Derniers Articles

Le salon L’Italie à Table créé et organisé par la Chambre de Commerce Italienne, à l’occasion de la fête de la République Italienne, a ouvert ses portes pour la douzième année consécutive. Il propose aux niçois, azuréens et visiteurs de tous horizons, le meilleur de la gastronomie italienne.


Une manifestation qui s’est désormais inscrite au calendrier du début de la saison
estivale niçoise et qui est chaque année inaugurée par le coupé du ruban quadricolore symbolisant l’amitié franco-italienne.

Un événement gastronomique avant tout, mais également un échange culturel, qui prône l’un des patrimoines forts de l’Italie: l’amour des saveurs authentiques et la cuisine des bons produits.

« Un véritable trésor que nous nous devons de transmettre aux nouvelles générations » dit le directeur de la Chambre de Commerce Agostion Pesce..

Un événement éducatif, aussi, enrichi de nombreux ateliers, animations et
démonstrations dédiés aux plus petits comme aux plus grands pour les sensibiliser à la bonne cuisine et à une alimentation saine.

La valeur d’initiatives telles que L’Italie à Table est également confirmée par les
dernières données statistiques : la France reste le deuxième partenaire mondial du
commerce extérieur de l’Italie. Le secteur de l’agroalimentaire italien, en particulier,
représente une part importante du marché des importations de la France, avec un
volume d’échanges de 3 milliards d’euros.

Le mot de la fin est encore pour Agostino Pesce: « Cette douzième édition, conserve les caractéristiques importantes qui lui ont assuré son succès, telle que la qualité des produits et des exposants. Elle jouit notamment de nouveautés qui ne manqueront pas de passionner et de délecter le public niçois, fidèle au rendez-vous depuis tant d’années.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages