Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Je protégerai mon téléphone avec une coque

Derniers Articles

Et 6 autres arguments pour convaincre vos parents de vous acheter un smartphone.

Vous aimeriez que vos parents vous achètent un smartphone ? Ils sont réticents et vous ne savez pas comment les convaincre ? Ces 6 arguments vous y aideront ! Préparez bien le terrain et présentez vos arguments comme un adulte.

1. J’en prendrai soin

Une des premières inquiétudes des parents lorsqu’il s’agit de confier un smartphone à leur enfant concerne le prix. Un téléphone actuel coûte souvent plusieurs centaines d’euros, ce qui est assez conséquent. Ajoutez à cela le prix du forfait téléphonique : le budget devient vraiment élevé…

Un premier argument à mettre en avant est donc : « J’en prendrai soin ». Cela passe par plusieurs choses. D’abord, vous devez être responsable et vigilant, pour ne pas perdre votre smartphone. Gardez-le toujours sur vous et ne le laissez jamais sans surveillance.

Deuxièmement, promettez de le protéger avec une coque de téléphone adaptée à son modèle. Vos parents seront rassurés de savoir que votre appareil est à l’abri des coups et des rayures. En optant pour un modèle à rabat, vous protégerez alors votre précieux smartphone de façon optimale.

2. D’accord pour un forfait bloqué

Pour continuer dans le thème du budget, une autre façon de convaincre vos parents est d’accepter un forfait bloqué. De cette façon, ils paieront chaque mois un montant fixe – que vous pourrez décider ensemble. Et puisque l’opérateur bloque le hors forfait, ils n’auront aucune mauvaise surprise.

Une alternative est également que vos parents financent votre forfait mensuel, et que vous assumiez vos éventuels surcoûts et hors forfaits. C’est une excellente façon de vous responsabiliser et de vous apprendre à maîtriser vos dépenses !

3. Je l’utiliserai raisonnablement

Une autre crainte des parents est l’utilisation excessive voire abusive du téléphone par leur enfant. Ici encore, vous pouvez avancer un argument basé sur votre maturité. Par exemple, engagez-vous à :

  • Mettre votre mobile en silencieux et à le laisser dans votre sac pendant les cours.

  • Ne pas l’utiliser à table ou durant les moments en famille.

  • Laisser votre téléphone de côté lorsque vous faîtes vos devoirs.

Bien sûr, une fois que vos parents auront cédé, il faudra respecter vos engagements. C’est une question de confiance.

4. Je serai tout le temps joignable

Vos parents sont de nature inquiète ? Lorsque vous quittez la maison, ils sont toujours un peu anxieux ? Rassurez-les en leur disant que grâce à votre portable, vous serez joignable à tout moment !

Ils pourront alors vous contacter en cas de besoin, par message ou par téléphone. Et de votre côté, vous aurez la possibilité de les tenir informés de votre localisation, de vos sorties ou encore de vos changements de programme. Ce contact potentiellement permanent devrait les rassurer… et les convaincre.

5. J’installerai une application de localisation

En complément, proposez également d’installer une application de localisation à distance sur votre smartphone. Cet argument peut satisfaire vos parents pour deux raisons majeures.

D’une part, ce suivi leur permet de savoir où vous vous situez en temps réel. Cela contribue alors à calmer leurs éventuelles inquiétudes. Il ne s’agit pas d’épier votre vie privée, mais plutôt de s’assurer que vous êtes en sécurité. C’est notamment essentiel si vous êtes encore mineur.

D’autre part, une application de localisation est très utile en cas de perte ou de vol. Il suffit de géolocaliser le mobile pour savoir où il se trouve. Avec un peu de chance, cela vous permettra de le retrouver ! Et s’il a été volé, vous pouvez aussi le bloquer pour le rendre inutilisable.

  1. Il m’aidera à mieux travailler

Pour finir, vous pouvez sortir la carte joker : l’utilité pour l’école. En effet, un smartphone peut aussi servir pour faire vos devoirs, apprendre vos leçons et travailler plus efficacement.

Par exemple, le minuteur est un formidable outil pour optimiser votre temps de révisions ou d’exercices. De même, enregistrer votre prononciation en anglais ou vos répétitions d’exposé est idéal pour progresser.

En discutant de manière mature avec vos parents, vous arriverez à les convaincre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages