Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Forum de l’emploi : Belle réussite pour la première édition

Derniers Articles

Pour la première édition du Forum de l’Emploi organisé par l’OGC Nice, en collaboration avec la ville et Pole Emploi, la réussite était au rendez-vous avec 6000 personnes entre 10h et 17h. Près de 800 offres d’emplois étaient proposés par la cinquantaine d’entreprises présentes, un Forum qui se positionne en véritable référence dans la région.


salon_emploi_ogcnice.jpg C’était l’affluence des grands jours dans les salons de l’Allianz Riviera et non des grands soirs pour un choc de championnat de France. Prévu de longue date et travaillé depuis plus de 3 mois, l’OGC Nice organisait le Forum de l’Emploi dans le salon présidentiel avec l’aide de la ville de Nice, Pole Emploi et l’Union des Clubs Professionnels de football (U.C.P.F.). Un succès déjà perceptible avant l’ouverture des portes à 10h, au vue d’un parking bien rempli et une file d’attente sur le parvis.

« Un club de football réalise également des actions sociales mais elles sont moins médiatisées. Ce forum, c’est un travail de 3 mois de nos équipes. L’OGC Nice veut offrir une chance à ceux qui sont dans la difficulté et montrer que le football véhicule d’autres images que le terrain. » explique Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice.

Au programme, près de 50 entreprises présentes et pour l’occasion, et c’est rare, pas de droit à l’entrée pour installer en stand. En contrepartie, les entreprises s’engageaient à proposer minimum 10 offres d’emploi. Parmi les entreprises les plus connues : Orange, Malongo, Carrefour, Crédit Agricole et aussi celles de la région comme Pizzorno, Mutuelles du Soleil, Adecco Nice-Carros sans oublier la Métropole Nice-Côte d’Azur.

« On est reconnaissant des entreprises qui sont au rendez-vous, toutes ont joué le jeu. Cet événement montre que l’emploi et la croissance sont des priorités aujourd’hui. L’Allianz Riviera n’est pas qu’un lieu où on joue au football, ce stade est plurifonctionnel. La ville est heureuse d’accueillir ce forum dans un lieu symbolique. » reconnait Christian Estrosi, maire de Nice.

Preuve du succès, à 12h, près de 2000 personnes avaient franchi les portes de l’Allianz Riviera et plus de 5000 à 15h. Sur certains stands, l’attente atteignait même 30 à 40 minutes. Cet événement rentre aussi dans le cadre du programme « Supporters de l’Emploi » qu’ont mis en place la Ligue de Football Professionnel (L.F.P.) et l’U.C.P.F. Avant Nice, Le Havre et Lyon ont accueilli un Forum de l’Emploi alors que Troyes, Evian et Rennes suivront courant 2015.

Des annonces importantes ont été faites durant cette première édition. Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a invité tous les demandeurs d’emploi qui sont venus au Forum, pour le match de Coupe de la Ligue Nice-Metz le mercredi 29 octobre prochain à 18h30. Un tirage au sort a également été effectué et une personne a gagné deux places en loge pour le prochain match Nice-Bastia, samedi 18 octobre à 20h.

Depuis 2013, le Centre Communal d’Action Sociale et l’OGC Nice s’engagent ensemble au profit des plus démunis dans le domaine du sport.

A l’occasion de la visite de la plateforme d’accueil pour les publics en grande précarité gérée par les services sociaux du Centre Communal d’Action Sociale de Nice, Joëlle Martinaux et Jean-Pierre Rivère présenteront le planning des activités sportives du « Gym solidaire ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages