Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Cyclisme : encore une journée à l’avant sur les 4 jours de Dunkerque

Derniers Articles

Déjà auteur d’une échappée au long cours hier pour l’étape inaugurale des 4 jours de Dunkerque, Damien Girard a récidivé aujourd’hui.

Une arrivée promise aux puncheurs. Voilà ce qui attendait les coureurs pour cette seconde étape avec une montée finale de 1,6km à 7% de moyenne. Entre Compiègne et Laon (170 km), le néo professionnel du Team Nice Métropole Côte d’Azur, Damien Girard s’est une nouvelle fois montré à l’avant. Même si l’échappée n’avait une nouvelle fois que peu de chance d’aller au bout, le jeune coureur de 21 ans continue d’engranger de l’expérience sur ces grandes courses. Dans un groupe de six coureurs, Damien Girard a une nouvelle fois parcouru plus de 120 km en tête de course avant de lâcher à 21 km de l’arrivée. Point positif il a également engrangé deux points et se retrouve 5e du classement de la montagne avec 7 points.

Dans le final les grosses équipes comme la Cofidis ou Groupama FDJ ont rapidement cadenassé la course ne laissant aucune chance aux Aiglons de briller. On notera tout de même la 28e place d’un des leaders de l’équipe, Jean-Louis Le Ny ainsi que la 33e place de Jonathan Couanon. Tous deux terminent dans le peloton qui a vu la victoire de Romain Grégoire (Groupama FDJ).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages