Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

Du nouveau à l’Office de Tourisme de Cannes

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Chaque année, l’Office de Tourisme de Cannes reçoit dans ses bureaux plus de 900 000 personnes (visiteurs et population locale) et adapte régulièrement ses services afin d’améliorer la qualité de son accueil. Il est désormais équipé d’un nouvel outil informatique « Tourinsoft » permettant de renseigner qualitativement la clientèle et promouvoir au mieux la destination.


En cette veille de saison estivale, dont les perspectives de fréquentation s’annoncent favorables, l’Office de Tourisme de Cannes connaît des aménagements et se dote d’un nouvel équipement informatique afin d’optimiser l’accueil, satisfaire et fidéliser son public.

Petite cure de jouvence avant l’été

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes vient de réaliser des travaux à l’Office de tourisme, première vitrine de la cité azuréenne, visitée par de nombreux visiteurs provenant du monde entier. Tous les murs des espaces accueil, exposition, enfant, la boutique et la billetterie ont été entièrement repeints, toutes les plaques de faux plafonds remplacées et le parquet de la billetterie refait, soit plus de 285m² rénovés.

Installation d’un nouveau système de gestion informatique

L’Office se dote d’un nouveau système d’information touristique, via internet, utilisé par de nombreux CRT et CDT. Outre sa convivialité et sa facilité d’utilisation, il apporte le confort de pouvoir centraliser et partager l’information sur l’ensemble du territoire. Destiné à la consultation des données (disponibilités hôtelières, offre de services, événements, documentations…), le logiciel « Tourinsoft », proposé par l’agence web « Faire Savoir », permet de gérer la demande clientèle tant au niveau de l’accueil au comptoir, qu’au téléphone ou encore par courrier électronique, l’objectif étant d’accueillir et d’informer de manière qualitative et dans les meilleurs délais. Ce nouvel outil de gestion/client, génère ainsi des réponses par mail/formulaire qui peuvent être directement expédiés ou transmis au visiteur. Les données collectées sont ainsi interfacées avec celles des différents sites internet du Palais des festivals et des congrès, des points d’informations interactifs (bornes tactiles) et autres applications smartphone.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe