Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Ce 8 juin, journée départementale de l’engagement

35 jeunes en Service Civique et 50 bénévoles agissent en faveur de l’accessibilité au stationnement réservé aux personnes en situation de handicap dans la ville de Nice.


volontaires-2.jpg La loi du 10 mars 2010 a créé le Service Civique : Un engagement citoyen de 6 à 12 mois à des jeunes entre 16 et 25 ans quel que soit leur parcours et leur niveau d’étude. Parmi ces jeunes, 35 volontaires des Alpes Maritimes s’associent à 35 jeunes bénévoles et 15 bénévoles de l’Association des Paralysées de France et s’engagent au service des personnes en situation de handicap.

Ensemble, ils organisent le 8 juin prochain une journée départementale de l’engagement afin d’informer les habitants de la Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur (CUNCA) de l’importance de laisser libre les stationnements réservés aux personnes en situation de handicap.

Après une information et un accueil officiel à 10h dans les locaux de l’APF (3 rue Antoine Véran à Nice), les volontaires et bénévoles engagés iront sur des zones de sensibilisation dans différentes villes de la CUNCA à partir de 14h

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe