Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Bernard Kleynhoff (CCI Nice Côte d’Azur) : « La situation économique est mauvaise »

Derniers Articles

Bernard Kleynhoff livre son analyse de la situation économique du territoire azuréen depuis son observatoire du Président de la Chambre de Commerce et Industrie.


kleynhoff-3.jpg Sans vouloir être négatif ni anxiogène (d’autres s’en chargent) mais tout simplement réaliste, la situation économique de notre Territoire est mauvaise. Pratiquement tous les indicateurs sont aujourd’hui au rouge.

Suite aux différents rendez-vous de rentrée, Assemblée Générale, conférence de conjoncture, j’ai proposé de mettre en place 7 mesures pour relancer l’économie locale.

Ces 7 propositions ont été envoyées à tous nos parlementaires, hauts fonctionnaires et décideurs. Notre objectif est de faire écho, d’être une caisse de résonance auprès du plus grand nombre et de proposer des solutions pour être acteur du redressement de notre territoire.

Car maintenant, il est urgent de passer des pactes aux actes avec des effets concrets pour 2015 et rétablir la confiance entre le Gouvernement et les chefs d’entreprises.

Ces conditions sont impératives pour porter nos entrepreneurs à investir puis à embaucher.

Vous pouvez compter sur notre implication malgré un contexte fiscal très dur pour le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie et en particulier la nôtre.

En plus d’une ponction de 37 % sur nos recettes fiscales de 2014 à 2017, qui continueront à être prélevés sur les entreprises d’ailleurs, il est prévu de ponctionner 500 Millions d’Euros dans les fonds de réserves des CCI, soit 15 Millions d’Euros pour notre CCI Nice Côte d’Azur, c’est notre capacité à investir.

Certains y verraient le résultat de la bonne et saine gestion de mes prédécesseurs qui ont constitué ce fonds de réserves et d’investissements jusqu’à aujourd’hui. N’oubliez pas que ce fonds de réserves doit nous permettre d’investir, pour faire notre Campus Régional Apprentissage, pour être à Business Pôle à Sophia Antipolis, pour être présents partout sur le terrain et pour accompagner les entreprises.

En démolissant le réseau des CCI, ce serait les entreprises, en particulier les TPE et les PME, que l’Etat pénaliserait. Elles se verraient privées des services de proximité répondant à leurs besoins tels que l’appui à la création, l’aide à l’export, à l’innovation, les formalités, la formation et plus particulièrement l’apprentissage

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages