Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
21 mai 2024

A Nice, Harry Potter est toujours aussi magique

Derniers Articles

Après quatre films tous aussi epoustouflants les uns que les autres, on pourrait croire que la Pottermania s’est essouflée. Eh bien non ! Les fans de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont toujours aussi nombreux. Ils étaient 432 à s’être déplacés pour la séance de 13h45 au Pathé Masséna à Nice pour admirer les nouvelles aventures du sorcier le plus célèbre de la planète. Et bien plus encore tout au long de la journée.


harry-potter.jpg Qui ne connait pas Harry Potter ? Qui n’a jamais entendu parler de Daniel Radcliffe ? A priori personne… ou du moins très peu. Depuis la sortie en décembre 2001 du premier volet du jeune magicien, ils sont plusieurs millions à travers le monde à s’être pressés dans les salles de cinéma pour observer les quatre premiers épisodes des films tirés des romans de J.K. Rowling.

Hier, est donc sorti le cinquième long-métrage mettant à nouveau en scène Harry Potter. Armés de patience puisque la file d’attente dépasse les limites du cinéma, les spectateurs niçois espèrent découvrir un film « aussi sombre que le livre » comme le décrit Alexandra. Yann s’est laissé « séduire par les bandes-annonces » et il veut être convaincu de la « puissance de la magie et des magiciens », qui le fascinent. Vers le fond, Annie accompagne son petit-fils, elle n’attend qu’une seule chose, que le nouvel opus soit « aussi bien que les précédents ». Harry Potter est un plaisir qu’elle s’offre à elle même autant qu’à son petit-fils.

C’est déjà l’heure de la sortie pour les spectateurs de la première séance. Alexandra l’a trouvé « génial avec beaucoup de scènes plus recherchées, où il y a moins de sorcellerie « . Elle ne s’attendait pas « à un film comme celui-là car il y a peu de bagarre ». Avec sa fille, elles repartent heureuses du cinéma.

Du côté de Pathé, l’organisation est rodée « même si c’est très compliqué à gérer avec les travaux du tramway » explique Laetitia, qui travaille depuis huit ans dans les salles niçoises. Lors de la sortie de ces grosses productions, « le personnel est renforcé » révèle Nicolas, responsable au Pathé Masséna. « L’ambiance très particulière qui règne autour de ces blockbusters est un peu comme gérer un troupeau. » note Laetitia, en parlant des nombreux spectateurs impatients de voir le film.

Un film qui devrait attirer des milliers de personnes en France et plusieurs millions dans le monde. Alors si vous ne l’avez pas encore fait, courrez-vite voir ce cinquième volet avant qu’il ne soit trop tard.

Le site web du film : https://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages