Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Virginie Rossetti du ballon rond à l’ovale

rugby-nice.jpg On la connaissait comme le symbole de la communication de l’OGC Nice, et c’est dans un poste similaire que l’on retrouve Virginie Rossetti qui prend les rênes de la promotion du nouveau club de rugby de la Ville de Nice.

Certes, il n’est plus si nouveau que ça, mais pour les anciens joueurs du RRC Nice, ce club est né, tel un phoenix des cendres encore ardentes d’une époque où il ne faisait pas bon défier les hommes d’Alain Méarelli dans un stade qui portait son nom et sur lequel, aujourd’hui, on y joue au football, sic !

Bref, nouvelle époque, nouveau défi et la reprise du club par le pôle d’actionnaires emmenés par Gilbert Stellardo – qui passe lui aussi allègrement du rond à l’ovale – semble vouloir se donner les moyens d’une ambition qui les mènerait dans l’antichambre du Top 14 dans les années qui viennent. Le souvenir de Nice-Béziers au Parc des Princes n’est pas si loin que ça et il semble bien fleurer un bon air rugbystique dans la plaine du var, nouveau berceau d’un club qui doit s’appliquer à gravir les échelons nationaux sans se risquer à brûler une étape.

Mais revenons à Virginie, Nice Première est allé à sa rencontre pour savoir comment la femme de ballon rond pouvait virer à l’ovale et comment elle conjuguait ses talents dans ces sports somme toute collectifs.

Alors Virginie, une rentrée chargée non ?

virginie-nice-3.jpg
Nice Première : Virginie, après le ballon rond, tu communiques sur l’ovale niçois ?

Virginie Rossetti : Disons que je donne un coup de main… 😉

NP : Tu es une experte de football, t’intéresses-tu aussi au rugby ?

VR : Honnêtement, jusqu’à la reprise du RNCA par le pôle d’actionnaires emmenés par Gilbert Stellardo, je ne m’y intéressais que de très très loin….j’ai tout de même vu quelques matchs, au Stade du Ray, le dimanche après-midi ; à l’époque, l’équipe était en 1ère Division (équivalent Top 14 à l’époque).

NP : Quels sont tes projets de communication pour le rugby niçois ?

VR : Mon but est de communiquer le plus possible sur ce beau projet afin que le RNCA retrouve une reconnaissance médiatique tout en ayant en tête que comme pour le foot, ce sont les résultats qui pilotent…Quand on voit l’OGC Nice en 2001 aux portes du National et aujourd’hui, on a toutes les raisons de croire qu’avec du sérieux et de la motivation, on peut déplacer des montagnes….Donc le RNCA aujourd’hui en Fédérale 2 et dans 4-5 ans dans le Top 14, pourquoi pas ??!!

NP : Si je te dis Racing Rugby Club de Nice ?

VR : je réponds ancêtre du RNCA (Rugby Nice Côte d’Azur)…un Club qui a d’ailleurs marqué les esprits début des années 80 en remportant notamment le Challenge Yves-Du-Manoir…


NP : Comment arrives-tu à concilier tes multiples casquettes ?

VR : Disons que tant que ça reste dans le milieu du sport, ça me va….un ballon, des joueurs, une attaque, une défense…je devrais arriver à assimiler et l’importante dose de travail ne m’a jamais affolée, d’autant plus que j’ai le bonheur d’avoir un collaborateur (Nicolas BERNARD) désormais qui m’aide beaucoup…Même passion, même respect du travail….

NP : Pour revenir au ballon rond, comment vis-tu ce début de saison laborieux des aiglons ?

VR : Si on se retrouvait dans cette position en avril, je commencerais à avoir du mal à trouver le sommeil…mais on est en septembre, on a joué 5 matchs….et la loi des séries va inverser la tendance dans pas longtemps….et peut-être que dans 6 mois, vous me demanderez « commencez-vous à croire à une possible qualification européenne ? » Le foot c’est ça….

NP : Enfin, quelles sont les nouvelles de Virginie ?

VR : Toujours heureuse et fière d’exercer à ce poste…..Que du bonheur !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe