Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
29 avril 2024

Nice Hockey – Aurélien Macon : « On veut remporter le titre »

Derniers Articles

En cette fin de saison pleine de rebondissements, le Capitaine emblématique des Aigles revient sur cette année exceptionnelle, qui peut devenir historique… Un jour avant le premier match de la finale, Aurélien Macon s’est confié à Nice Premium.


Ce soir, le Nice Hockey se déplace à Anglet pour le match 3 de la finale des playoffs. En cas de victoire, les Niçois seront champions de D1 et affronteront le 12e de la Ligue Magnus, en jeu : un ticket pour l’élite du hockey français. Vendredi, Nice s’est imposé 3-2 lors du match 1. Le lendemain, le score était de parité à la fin de la prolongation (2-2). Les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs au but, gagnée par les Niçois (1-0). Les Aigles sont à 60 min (sauf prolongation) d’un premier titre de division 1.

Nice Premium : un mot sur vos recrues (Hamrak, Zbynek, Misura…) ?

Aurélien Macon : « À Nice, on n’a pas la chance de faire un camp d’entraînement, de partir quelques jours. En revanche, fin aout, on a notre tournoi de pré-saison, la Riviera Cup. Ça nous permet de nous mettre dans le bain, de vivre aux côtés de nos futurs coéquipiers pendant quelques jours. Ils se sont super bien acclimatés. Nous les anciens, on doit les intégrer. Ils sont super sympa, avenant, il y a eu zéro problème avec aucun gars de l’équipe.

NP : Quels sont vos plus beaux moments cette saison ?

AM : À mon avis, le plus beau moment reste encore à vivre avec la finale. Personnellement, la saison s’est super bien passée. J’ai rencontré de nouvelles personnes, que ce soit chez les français ou les étrangers. J’ai la chance de jouer surtout avec les deux Matej (Hamrak et Misura) devant, c’est le bonheur. On s’entend super bien, sur et en dehors de la glace. Dans l’ensemble, la saison est un beau moment.

NP : Quels sont vos plus mauvais moments cette saison ?

AM : La défaite à Neuilly avant la trêve. À une minute de la fin, on gagne de deux buts, au finale, on perd en prolongation. Ça, ce n’est pas passé. Il y a eu aussi la défaite chez nous contre Anglet 4-0. C’est vraiment les deux mauvais moments de la saison. Contre Anglet, le fait de prendre 4-0 à la maison, d’avoir fait un match médiocre, ça fait mal.

« On sait qu’on a le potentiel, les qualités pour aller au bout »

NP : En début de saison, vous-avez fait une série de 7 victoires de suite, en ce moment vous en êtes à 9 (interview réalisée un jour avant le match 1), le groupe vit bien pour faire ce type de performance ?

AM : Au sein de l’équipe, ça se passe super bien. On est conscient qu’on a une très bonne équipe. On sait également qu’on a encore un coup à jouer. Jusqu’a présent, mise à part la défaite à Neuilly et contre Anglet, on peut difficilement faire mieux. On termine premier de la saison régulière. On gagne les quarts et les demies de playoffs en deux matches. On vit super bien. On sait qu’on a le potentiel, les qualités pour aller au bout. Pour l’instant, on essaie de garder les pieds sur terre. Après, quand tu fais une saison avec autant de victoires, de réussites, l’ambiance ne peut être que bonne.

NP : Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’année dernière ?

AM : L’effectif. Le recrutement a été très bon. Il y a une bonne entente entre nous tous. Sur le papier, je pense que l’équipe est meilleure et il y a une cohésion qui est vraiment très bonne. C’est ça qui nous permet de faire des meilleurs résultats que l’an passé.

NP : L’objectif du club, c’était la finale ?

AM : Oui, l’objectif c’était la finale mais maintenant on veut aller plus loin. Comme tout le monde le dit, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On sait qu’on peut le faire donc on ne veut pas s’arrêter à l’objectif, c’est hors de question. Tout le monde veut soulever la coupe, avoir une médaille et mettre sur son CV qu’avec Nice, on a gagné le championnat.

NP : Et plus que la finale, la Ligue Magnus ?

AM : On y pense. Quand tu arrives à ce stade de la compétition, tu es obligé d’y penser. Mais, ce qui nous importe le plus, c’est le titre. C’est l’objectif, qu’aujourd’hui, tout le monde se fixe. La « Magnus », ce serait bien mais à l’heure actuelle, on veut vraiment gagner le titre. »

Kevin Chifflet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages