Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
17 juin 2024

Le sport maralpin fait sa rentrée

Derniers Articles

Le Conseil départemental a organisé, ce 7 septembre, une garden-party au CADAM, une manière de remercier et saluer les douze clubs professionnels maralpins.

Malgré quelques absences à cause des bouchons, la garden-party du département des Alpes-Maritimes a réuni du beau monde. Dans le jardin du CADAM, les présidents et capitaines des douze clubs professionnels maralpins étaient présents.
Tous les sports étaient représentés.

Pour commencer, le volley-ball avec l’As Cannes, le Nice volley, le Racing club de Cannes et le Volero Cannet. Le basket était lui aussi là avec les Sharks d’Antibes et les Nice Angels du Cavigal Basket. Le Stade Niçois était lui bien présent pour témoigner de l’attachement au rugby. Les cyclistes du sprinter Nice métropole ou encore les Hockeyeur des Aigles de Nice étaient eux aussi au rendez-vous.

Et enfin l’OGC Nice, pour le handball avec sa section féminine et le football avec son équipe de Ligue 1 et la présence de son président, Jean-Pierre Rivère. Il y avait aussi les joueurs du club de handibasket du Cannet qui ont répondu à l’invitation. Chaque club a eu le droit à la parole et ont tous renouvelé leur besoin de supporters. Pour eux, le but est de se faire de plus en plus connaître pour remplir au maximum leurs salles. 

Plus que jamais engagé dans le sport

Charles Ange Ginésy, président du département, a pris la parole pour remercier l’ensemble de ses clubs professionnels et amateurs qui composent le territoire. Eric Ciotti en sa qualité de conseiller départemental responsable de la commission des finances, s’est ensuite exprimé pour apporter des garanties financières.

En effet, le département a un budget qui a augmenté de 25% cette année pour le sport. Le député a également rappelé que le département avait investi à hauteur de vingt millions dans l’Allianz Riviera et aussi pour la Riviera Arena à Antibes. Il a ensuite renouvelé son soutien aux communes qui se battent pour développer leur secteur sportif. 

Une rentrée sur le thème des Jeux olympiques

Pour l’occasion les ambassadeurs 06, c’est-à-dire les jeunes prometteurs du territoire entre onze et dix-huit ans étaient présents. Ils ont d’ailleurs reçu 200 euros de cartes cadeaux chacun. Une manière de les remercier pour leur investissement.

Mais ce n’est pas tout, la Team 06 était réunie. Elle constitue l’ensemble des athlètes du territoire qui vont participer aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Parmi eux, se trouvaient le judoka Loïc Piétri ou encore le gymnaste Samir Ait Said. Un clin d’œil donc aux sportifs qui représenteront les Alpes-Maritimes aux jeux de Paris 2024. Ils seront d’ailleurs récompensés financièrement en cas de médailles. Plus que jamais le département des Alpes-Maritimes est placé sous le signe du sport que ce soit de haut niveau ou amateur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages