Récupération de Donnèe
24 C
Nice
15 juin 2024

Première victoire de la saison pour le Stade Niçois

Derniers Articles

Une semaine après leur défaite à Périgueux, les Niçois se déplacent une nouvelle fois du côté de Vienne dans l’Isère. Les rouges et noirs se sont imposés pour la première fois cette saison (3-25).

Le Stade Niçois voulait se relancer après son faux pas la semaine dernière sur la pelouse du promu Périgueux, dans le cadre de la première journée de cette nouvelle saison de Nationale. Les Niçois jouaient ce soir le deuxième de leurs cinq matchs d’affilés à l’extérieur. Une rencontre qui les opposent aujourd’hui à l’autre promu, le CS Vienne Rugby. Les ciels et blancs ont perdu eux aussi leur premier match face à Blagnac (16-53).

Une première mi-temps calme

Pour ce match, Axel Compan, l’entraîneur principal, procède à six changements dans son quinze de départ. La charnière est renouvelée à 100%. Mattéo Jeune-Joly et Mathis Viard prennent place sur le banc. Ils sont remplacés par Jules Solinas et Romain Riguet à l’ouverture. Parmi les autres changements, Julien Beaufils (pilier), Luvoyo Pupuma (pilier), Yann Tivoli (deuxième ligne) et Bastien Berenguel (troisième ligne aile) sont titulaires pour la première fois cette saison en championnat.

Le coup d’envoi du match est donné à 19h. Vienne se retrouvait vite à quatorze pendant dix minutes après un carton jaune à la 12e minute. Le Stade Niçois débloque finalement le score à la 25e, sur une pénalité de Pierre Le Huby (0-3). Un avantage de courte durée, les bleus et blancs égalisent cinq minutes plus tard (3-3). Les Niçois reprenaient l’avantage juste avant la pause, avec une nouvelle pénalité de Pierre Le Huby (3-6).

Une deuxième mi-temps dominée par le Stade Niçois

La seconde période débutait comme la première, avec de belles intentions mais pas de points marqués dans le jeu pour les Niçois. C’est finalement l’ailier niçois Andrzej Charlat qui marquait le premier essai de cette partie à la 60e (3-10), son deuxième en deux rencontres. L’essai est transformé par Pierre Le Huby en réussite dans son jeu au pied aujourd’hui (3-13). Les rouges et noirs prenaient dix points d’avance à vingt minutes du terme de la rencontre.

Mais le Stade Niçois n’en restait pas là. Charlat marquait un nouvel essai, son deuxième personnel dans le match à la 74e. La transformation passait grâce à Mathis Viard (3-20). Et à quelques minutes du terme de la rencontre, le club niçois allait chercher le point du bonus offensif grâce à l’essai du troisième ligne Ramiha Smiler à la 79e (3-25). La transformation ne passait pas, on en restait là dans ce match.

Après une première mi-temps compliquée, les Niçois sont allés chercher leur première victoire de la saison sur le terrain de Vienne (3-25), avec en prime le point du bonus offensif. Prochain match pour le Stade Niçois, samedi 9 septembre à 19h30 sur la pelouse de Tarbes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages