Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
13 juillet 2024

Hockey sur glace : « Le plus important sera de rester en Ligue Magnus »

Derniers Articles

Les Aigles de Nice commencent leur saison avec la réception d’Amiens le 9 septembre. Stan Sutor, le manager général du club revient sur la saison à venir de son équipe.

« On sort d’une fin de saison dernière qui ne nous avait pas convenu« , explique le manager des Aigles de Nice. La saison dernière, Nice a évité de justesse la relégation, après un passage dans la poule de maintien. Cette poule réunit les quatre dernières équipes de la saison régulières. Celles-ci s’affrontent alors dans un mini championnat en match aller-retour. À la fin, le dernier de cette poule est relégué.

Pour s’éviter un nouveau scénario compliqué, les Aigles se sont renforcés, avec une priorité mise sur l’expérience. « Il manquait un leadership. On a vieilli un peu le vestiaire, en allant chercher des cadres, des joueurs d’expérience. On veut essayer de passer plus rapidement les moments difficiles que rencontre chaque club dans une saison », justifie Stan Sutor. L’équipe s’est renforcée durant l’intersaison. Sur les réseaux sociaux du club, plusieurs arrivées, des prolongations, mais aussi des départs ont été annoncés. L’effectif est désormais au complet.

Les Aigles sont en pleine préparation (Crédit photo : @Romain Boisaubert/Riviera Sport Media)

« Je peux vous dire que les joueurs, en ce moment, sont dans le dur »

Le 14 août, tout le groupe s’est retrouvé pour la reprise de l’entraînement. « On travaille deux fois par jour. C’est sûr que ces entraînements ne sont pas les meilleurs pour les joueurs. Je peux vous dire, qu’en ce moment, ils sont dans le dur. Mais il faut passer par là pour faire une bonne saison », souligne Stan Sutor.

Il ajoute ensuite : « Ils avaient faim de reprendre. C’est une trêve toujours très longue pour les joueurs. On le voit qu’ils ont envie parce qu’ils travaillent vraiment fort. » Avant le début du championnat, les Aigles ont remporté la Riviera Cup à domicile.

Début de championnat le 9 septembre contre Amiens (crédit photo : @Romain Boisaubert/Riviera Sport Media)

Pérenniser le club en Ligue Magnus

Le manager général ne veut pas revivre la même saison. Il fixe un nouvel objectif pour ce championnat 2023/2024 : une participation en play-offs. En autre terme, finir à une des huit premières places du classement de la saison régulière. « Il faut être ambitieux. On veut renouveler ce qu’on a réussi à faire il y a trois ans maintenant. Cela montrerait que le club avance et que la saison dernière était seulement un accident de parcours« , estime le manager général des Aigles.

Pour cela, il faudra faire face à la grande adversité que propose la Ligue Magnus. « Le championnat prend du volume chaque année. Elle est de plus en plus convoitée par les grands joueurs. Aujourd’hui encore, j’ai lu qu’un très grand joueur a signé à Rouen. Avant, on ne voyait pas ce genre de CV venir jouer en France. La Ligue Magnus s’est fait un nom dans le monde du hockey européen et mondial », affirme Stan Sutor.

Rendez-vous le 9 septembre à la patinoire Jean Bouin pour assister au premier match de la Ligue Magnus avec la réception d’Amiens.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages