Récupération de Donnèe
16 C
Nice
5 mai 2024

Grasse-Nice : Un derby qui sent le poudre

Derniers Articles

Ce dimanche à Grasse (15h), c’est jour de derby ! Le Stade Niçois, 3e, se déplace chez son voisin et ennemi leader du groupe 3, le Rugby Olympique Grasse. En jeu, la suprématie départementale mais surtout un pas de plus vers la qualification en play-offs.


Quand le calendrier est sorti, Grassois comme Niçois ont dû cocher deux dates, celles du derby. Si le match aller a été très disputé et émaillé de nombreux coups, le score final de 22-22 n’arrangeait personne. Depuis, les deux équipes ont beaucoup évolué tant au niveau du classement que dans les automatismes. C’est un duel en haute altitude, premier contre troisième, qui sera proposé au public du stade Perdigon.

La reprise a été dure mais bonne pour le Stade Niçois. Dimanche dernier, les hommes de Gilbert Doucet ont disposé de Bedarrides, concurrent direct pour les play-offs, sans leur laisser de point de bonus défensif. Trois essais dont deux de 60m, les arrières étaient en jambe à l’image de Sorreaux et Fritz. Avec une seule victoire à l’extérieur depuis le début de saison (à Fréjus-Saint-Raphael), les Niçois devront faire mieux dans cette phase retour pour espérer le fameux Top 4 synonyme de qualification en phase finale.

« Sur ce match de Bedarrides, il y a eu du gâchis, des ballons perdus. Le travail a été axé sur ces points dans la semaine. Il faudra aller plus vite dans le jeu. Pas ou peu de blessés (Cazanave et Commandeur absent car suspendu), tout le monde est prêt » explique Ludovic Chambriard entraineur des arrières.

Côté Rugby Olympique Grasse, tous les feux sont au vert. Leader incontesté, Grasse s’est imposé à Beaurepaire sans impressionner (26-20). Le duo d’entraineurs Fraser-Purll fait des miracles et tire le maximum d’un effectif qui vise le haut de la Poule 3. Cependant, la lourde défaite, avant la pause vacances (37-14 à Bedarrides) prouve que les Grassois ne sont pas intouchables.

Un derby ne se joue pas, il se gagne. A sept matches de la fin de la saison régulière, tous les points, même les bonus offensifs et défensifs comptent. Sept unités séparent les deux équipes. A la fin du derby, vers 17h, soit Grasse prendra un avantage quasi-définitif en tête, soit le Stade Niçois reviendra dans la course à la première place. Chaud devant !

Crédit photo et plus d’informations : www.stadenicois.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages