Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

Et si c’était l’Île-de-France toute entière qui se portait candidate aux Jeux olympiques d’été 2024 ?

Derniers Articles

L’ensemble des membres du Comité International Olympique (CIO) a approuvé aujourd’hui à l’unanimité les 40 recommandations qui composent l’Agenda olympique 2020, feuille de route stratégique pour l’avenir du Mouvement olympique, lors de la 127ème Session du CIO à Monaco.

jo_2024-4.jpg “Maintenant que vous avez approuvé la totalité des 40 recommandations, vous pouvez voir apparaître le tableau de l’avenir que nous nous dessinons, celui du progrès pour préserver le caractère unique des Jeux Olympiques. Celui du progrès pour promouvoir les valeurs olympiques. Celui du progrès pour renforcer la place du sport dans la société. » a dit le président Bach aux membres présents.

La décision prise par l’Assemblée générale, lundi à Monaco, a été de rendre désormais possible une candidature commune de deux pays pour des raisons géographiques dans le cas des Jeux d’hiver.

En clair, deux pays voisins pourront imaginer faire cause commune s’ils partagent la même montagne.

Certaines compétitions des Jeux d’Eté pourront avoir lieu dans des villes différentes de celle organisatrice, pour les sports d’équipes jusqu’au quarts de finale.

A ce point, et si c’était l’Île-de-France toute entière qui se portait candidate aux Jeux olympiques d’été 2024 ?

Le programme olympique: le CIO se montre désormais très souple, pour « encourager la diversité », a expliqué son président.

Il sera ainsi possible de voir 29 ou 30 sports être inclus au programme des Jeux de 2020 à Tokyo, contre 26 à Londres en 2012, mais sans dépasser le plafond de 10 500 athlètes et 306 épreuves.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages