Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Soirée électorale : Jacques Peyrat auprès de ses amis

jpg_ST830597.JPGPUB.jpg On croise les doigts chez Jacques Peyrat. Les premières tendances ont jeté un coup de froid dans la permanence du Maire sortant qui passait le début de soirée au service des élections pour assister au dépouillement. Une centaine de personnes se sont présentés à 21h à la permanence de Jacques Peyrat sur l’avenue Jean Médecin. Les doigts sont croisés . On espère un miracle et on prie pour que les prochains bureaux seront plus favorables à Jacques Peyrat.

Les résultats tombent. Sainte Rita n’a pas écouté les sympathisants du Sénateur Maire sortant. Jacques Peyrat n’a pas gagné les élections. Il est même troisième derrière Patrick Allemand et Christian Estrosi. Il a fait son discours d’au revoir devant ses proches et ses colistiers réunis auprès de lui . « J’aurai voulu vous apporter plus, vous apporter la victoire. La population niçoise ne l’a pas voulu. Mais la vie continue. Merci » . C’est sur ces termes que le maire sortant annonce sa défaite face à Christian Estrosi.

Les amis de Jacques Peyrat présents sur les lieux s’y attendaient mais ont espéré jusqu’à la fin. « On croise les doigts même si l’on ne se fait pas d’illusion », soutenait une heure auparavant Dominique, une niçoise venue encourager son maire. Maurice et Maryse, mari et femme, quant à eux, racontent : « Jacques Peyrat est un bâtisseur… Un homme qui a tant fait pour Nice… Les gens n’ont rien compris ». Dans la salle comble, toute l’attention est portée sur l’homme. « Je remettrai virtuellement les clés de la ville à un nouveau maire pour lequel je n’ai aucune estime », annonce-t-il d’un ton calme. Les mots sonnent et résonnent. La fête est dans les autres camps. jpg_ST830591.JPGPUB.jpg Chez Christian Estrosi biensur mais aussi dans le camp socialiste plus modérément avec la victoire de Marc Concas face à Eric Ciotti. Ici, sur l’avenue Jean Médecin, le silence est à son comble. La déception se lit sur chaque visage. Certains expriment la colère, d’autres la déception ou la tristesse, et d’autres encore l’inquiétude. C’est le cas de Quentin Guezenec, un jeune sympathisant du maire sortant. Il s’explique : « Nice rate quelque chose. Les Niçois ont oublié ce qu’il a fait pour eux. Il a pourtant prouvé sa compétence. J’ai honte du nouveau maire. Je ne lui fait pas confiance. C’est une marche supérieure qu’on a manqué ». Reste à voir s’ils ont vu juste ou pas… Bilan aux prochaines municipales.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe