Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
29 avril 2024

Rudy Salles veut redéfinir un produit nommé Nice

Derniers Articles

jpg_P8012195.jpg« Devenir numéro 1 mondial du tourisme d’affaires, redynamiser le tourisme de moyenne gamme et créer une véritable force de frappe ». Rudy Salles rêve sa ville en capitale du tourisme incontestée. « Nice est une perle précieuse. Mais dans les mois qui viennent, il faudra travailler l’image de la ville. »

La saison estivale bat son plein. Malgré tout, les ratés de juillet ternissent le tabeau. Rudy Salles est fier de ses 4 mois, fier de ses décisions. « Mais nous avons hérité d’une politique. Ce n’est pas encore notre programmation. » Rudy Salles patiente donc. Et prépare 2009. « L’arrivée de Denis Zanon à la direction de l’Office du Tourisme va nous aider à devenir leader mondial du tourisme d’affaires. Nous avons tout pour réussir. Il ne manque q’un Grand Palais des Expositions au MIN. Il faut s’adapter et ne plus laisser partir les grandes manifestations mondiales pour Barcelone, Londres ou Budapest. »

Le Carnaval place Masséna

Rudy Salles veut changer les choses, au risque de bousculer l’ordre établi. « 2009 sera une année de transition. Bientôt, le Carnaval retrouvera sa place Masséna. » Il a beaucoup de projets. Mais il jure que ce ne sera pas aux contribuables de les financer. « Les crédits de l’Office du Tourisme doivent servir à créer de grands évenements, et non plus de petites manifestations, comme le festival de musique militaire qui n’attirait personne et que nous avons évidemment supprimé. » Un festival cher à M. Peyrat… « Des grands évenements de qualité pour attirer les financements privés, mais également pour redynamiser le tourisme de moyenne gamme. Il faut aller chercher ces touristes grâce aux actions de l’Office du Tourisme, qui, les années passées, avait tendance à s’endormir. »

« Aujourd’hui, les gens se parlent »

Il l’assure : « ce qui a déjà changé, c’est notre état d’esprit. Il n’y a plus de mur entre les différents acteurs. Il y a maintenant une grande famille qui travaille main dans la main. » Pour preuve, l’annulation du décret de 2006 qui obligeait les plagistes niçois à supprimer 1000 matelas. « Je suis venu avec le Ministre du Tourisme annoncer aux plagistes que leur problème a été pris en compte. Nous avons suspendu le décret, et l’année prochaine ils pourront travailler dans de bonnes conditions. Donc vous voyez, aujourd’hui les gens se parlent. »

Rudy Salles s’envole une semaine en vacances, « une semaine dans le Gard, berceau de ma famille, 8 jours de repos nécessaire pour préparer une rentrée très chargée… »

Vidéo issue de Web TV Nice www.webtvnice.com
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice Web TV Nice vidéos

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages