Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Régionales PACA (Résultats) : Michel Vauzelle en tête avec 44,1 pour cent, Thierry Mariani second à 33,02 pour cent et Jean-Marie Le Pen en dernière position à 22,87 pour cent

Derniers Articles

jpg_regionales-2010.jpg

Les première réactions nationales viennent de tomber :

Dominique Estrosi-Sassone (UMP)

Il y a une défaite nationale et il faut l’accepter. Notre liste serait en tête dans les Alpes-Maritimes. Il faut surtout prendre en compte la montée des extrêmes avec le retour du Front National entraînant de fait l’élection de Michel Vauzelle. Nos concitoyens n’ont pas bien compris l’enjeu de cette élection et en quoi la Région peut changer leur quotidien. Les électeurs ont plus voté dans un contexte national.

Michel VAUZELLE (Président du Conseil Régional PS)

C’est la victoire d’un peuple blessé par le Président de l’UMP qui disait que cette région appartenait à la droite. Ce soir le peuple a rappelé au Président qu’il avait le choix. La gauche a gagné ce soir ici car elle a porté les valeurs de la gauche et de la République.

Xavier Gracia : (Porte-parole Parti Socialiste 06)

Les estimations nous donnent au coude à coude avec l’UMP . C’est un formidable message d’espoir. On vient de gagner une élection !

Thierry Mariani (UMP)

Je constate que Michel Vauzelle n’a pas fait de bilan de son projet et que nous avons mené un beau combat. Nous avons eu le même discours et nous avons rétabli une valeur importante en politique, la vérité. Au niveau national, il y a eu certes un message mais les réformes engagées par le gouvernement sont nécessaires.

Jean-Marie Le Pen (Front National)

Le score du FN est plus important dans toutes les régions. Je remercie ceux qui se sont battus au premier et au second tour. Il s’agit d’une défaite du monde politique officiel. Je tiens à saluer tous ceux qui ont mis leurs espoirs dans leurs votes. Beaucoup de Français se sont tournée vers nous car nous sommes la solution nationale. C’est difficile d’admettre que nous avons remporté une victoire.

François Fillon (Premier Ministre UMP)

Le résultat confirme le résultat des listes de gauche, nous n’avons pas su convaincre. Ce vote nous devons l’analyser lucidement car le message des français est toujours une source d’enseignement. Mais la France ne se gère pas sur des élections locales. Le combat pour la croissance et pour l’emploi reste la priorité absolue et exige notre rassemblement. Ces élection ont montré que les Français étaient inquiets. Ils ont raison, notre mode de vie est menacé mais pas par les réformes et sans réformes nous ne pourrons plus le financer. Ce soir les défis que nous devons relever sont toujours les mêmes. Il nous faut de la ténacité et du courage, je garde confiance dans notre capacité à réussir ensemble au bénéfice de tous les français.

Martine Aubry (Premier secrétaire PS)

Les français ont donné une victoire sans précédent aux listes de la gauche rassemblée. Je voudrais saluer les Présidents et nos partenaires et les français qui nous ont fait confiance. Nous sommes attentifs à leurs messages et à leurs inquiétudes et nous recevons cette victoire avec responsabilité. Dès demain, nous serons au travail dans nos régions pour tenir nos promesses dans l’emploi, la formation, l’agriculture ou les transports. Les Régions ne perdront pas une minute. Les français ont sanctionnés une politique injuste et ils ont fait part de leur grave inquiétude. Ils ont aussi dit non à l’exploitation des peurs et souhaitent une France rassemblée autour de ses valeurs. Je le dit au Gouvernement, entendre les Français c’est changer de politique. Les Français nous aiment unis, lagauche solidaire renoue avec les Français doit se consolider et s’étendre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages