Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Le Grand Chelem du XV de France par Eric Buchet

Quel bonheur et que la victoire est belle, la France vient de remporter son 9ème grand chelem l’année de son centenaire dans le tournoi en battant l’Angleterre, elle a bien mérité son tour d’honneur car ce sacre a été obtenu dans la souffrance.

Le plus savoureux dans cette affaire c’est que les Français ont battu les Anglais à leur propre jeu, en se montrant patients, rigoureux et en se nourrissant des fautes de leur adversaire, ce match est à l’image de leur tournoi où les priorités furent la conquête et notamment la mélée, la défense et la discipline.

Les bleus ont sortis leurs tripes à défaut de nous proposer un grand spectacle, faisant preuve d’une belle solidarité face à des anglais qui contre toute attente avaient décidé de se lancer dans un rugby de mouvement.Le combat a été intense et rude, le courage et l’abnégation des hommes de Liévremont, auxquels on se doit de rajouter une petite dose de chance, ont fini par l’emporter.
Le capitaine Dussautoir et ses hommes pouvaient fièrement lever la coupe et savourer l ‘ovation du public du stade de France.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe