Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Municipales Nice 2014 : Dernier meeting de campagne pour Patrick Allemand

Derniers Articles

L’élection approche à grand pas et les candidats ajustent les derniers détails pour attirer les électeurs indécis. Patrick Allemand, de la liste du rassemblement de la Gauche et des Ecologistes, a donné hier son dernier meeting de campagne. L’occasion de rappeler son programme et de critiquer le bilan du maire sortant.


allemand-26.jpg C’est au Palais de la Méditerranée que Patrick Allemand et ses colistiers s’étaient donné rendez-vous hier pour le dernier meeting du candidat aux municipales. Un dernier grand oral à une semaine pile du premier tour et devant près de 1 000 personnes, pour la plupart des militants.

Pour l’occasion, une partie de son équipe s’est exprimée sur scène. Paule Rey-Joselet, présidente du comité de soutien de Patrick Allemand a imagé le candidat en d’Artagnan, chargé de combattre les puissants pour sa belle, la ville de Nice. Elle a décrit le candidat comme « un homme exceptionnel, un travailleur acharné mais parfois entêté ».

De son côté, le numéro 3 de la liste, Fabrice Decoupigny, a mis en avant son statut de professeur pour évaluer le maire sortant.

Il a qualifié Christian Estrosi d’élève « un peu mauvais en tout sauf en sport », examinant un à un les points faibles du candidat UMP. En résumé, l’une des villes les plus imposée de France, un endettement record , un très faible nombre de logement sociaux (12%), seulement 300 mètres de tram en 6 ans, une ville très polluée et une politique de frime, basée sur l’embellissement du centre-ville.

Patrick Allemand a ensuite pris la parole et a continué « l’Estrosi-Bashing », annonçant que le Maire sortant souffrait d’hypertrophie de l’égo, mettant en avant leurs sites internet respectifs, à gauche nice2014, à droite Estrosi2014.

Le candidat a ensuite ironisé sur les sondages et une éventuelle victoire d’Estrosi au premier tour, imaginant qu’une telle victoire donnerait à Estrosi l’envie d’être candidat aux élections présidentielles de 2017. Une hypothèse à laquelle Patrick Allemand a répondu par un « si vous ne votez pas pour moi, faites le pour la France ».

Il a affirmé aussi que les sondages n’avaient pas entamé sa bonne humeur et sa motivation. Il a estimé que le bilan du maire sortant n’était autre que le déclin de la ville. Il a ensuite rappelé les grandes lignes de son programme, revenant sur les manquements de son principal opposant.

Patrick Allemand a terminé le meeting sur sa priorité numéro, la fameuse ligne 2 du tramway, s’opposant au projet de ligne souterraine.

En avant, pour la dernière ligne droite…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages