Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Marie-Christine Arnautu (FN) : Christian Estrosi se prend pour Thierry la Fronde

Les élections municipales approchant à grands pas, le député maire de Nice appelle les maires au boycott de la réforme des rythmes scolaires. Il promet même de ne pas l’appliquer à Nice… Réaction de la candidate du Front National.


arnautau-2.jpg C’est oublier que le maire est le premier magistrat de sa commune et qu’il est censé respecter et faire respecter la loi de la République.

C’est oublier que le gouvernement de Nicolas Sarkozy, auquel il a appartenu, n’a rien fait pour que l’école retrouve sa mission première, à savoir l’apprentissage, et en particulier celui du Français, du calcul, de l’histoire et de la géographie.

C’est oublier enfin, que Mme Tabarot, secrétaire générale de l’UMP, est largement l’inspiratrice de la réforme Peillon puisqu’elle envisage dans son rapport de 2010, la semaine de cinq jours…

Qui peut croire alors que Christian Estrosi se soucie sincèrement de l’impact de cette réforme sur les finances des Niçois, et qu’il ne l’appliquerait pas s’il était réélu maire ?

Le Front National déplore, quant à lui, profondément que cette nouvelle dépense soit inévitablement imputée aux Niçois à cause d’un Etat UMPS irresponsable qui continue à se désengager sur les collectivités locales et territoriales.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe