Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Legislatives 2007 : Hervé Caël, l’urgence dans la première circonscription

cael-herve.jpg Nice Premium : Hervé Caël, vous êtes le candidat UDF Modem dans la 1ère circonscription de Nice. Présentez-vous aux lecteurs de NP ?

Hervé Caël : 46 ans, 2 enfants, médecin responsable d’un service d’urgence d’une clinique du centre Ville, engagé dans la vie associative, syndicale et publique depuis le début de mes études médicales à Nice. Cette candidature ne surprendra pas ceux qui me connaissent. Je me revois en effet, jeune étudiant en médecine, pousser la porte d’une permanence parlementaire place Garibaldi, celle de Charles Ehrmann, député UDF de la première circonscription de Nice …C’est la prolongation logique de cet engagement qui s’ouvre aujourd’hui avec ma candidature sous l’étiquette de l’UDF Mouvement Démocrate (MoDem) de François BAYROU.

NP : Dans un premier temps c’est Philippe Soussi qui était pressenti. Pourquoi ce changement à votre avantage ?

HC : Philippe Soussi a choisi de retirer sa candidature dans la première circonscription, c’est son choix et je le respecte. Je formerai dans cette élection un tandem avec Martine DUBUS qui a accepté de se présenter, en tant que suppléante, à mes cotés.

NP : Quel sera votre programme jusqu’au jour du premier tour ?

HC :Un programme sous le signe de l’urgence ! Au travail à la clinique et sur le terrain pour convaincre, convaincre et encore convaincre.

NP : Vous êtes fortement implanté dans le milieu médical local. Quelques mots sur la situation à Nice et dans le 06 ?

HC :Les habitants de la Côte d’Azur ne perçoivent pas encore l’ampleur des difficultés que nous pourrions rencontrer dans les années à venir en matière de santé : pénurie de médecin (particulièrement marquée dans certaines spécialité), désertification médicale de certaines zones rurales, difficultés pour organiser les tours de gardes, conditions d’accès aux soins, maîtrise des dépenses de santé qui penche dangereusement vers le rationnement comptable … Les Alpes-Maritimes, et Nice en particulier, bénéficient d’une offre médicale particulièrement large. Au niveau national des mesures ont été prises mais il faut de 10 à 15 ans pour former un médecin …

NP : Vous êtes aussi impliqué dans la presse locale. Comment allez-vous gérer tout cela ?

HC :Le magazine gratuit Vivre Nice et son site internet (www.vivrenice.com) que j’anime représentent avec mon implication en politique, deux facettes d’un engagement dans la vie niçoise. Je ne mélange par les genres mais tente de mener de front ces deux activités passionnantes.

NP : Quels seraient vos plus « grandes » qualités et vos « petits » défauts ?

HC :Posez la question à mon entourage … mais pas en ce moment !!

NP : Allemand, Rivière, Ciotti… Vous allez vous frotter à du beau monde. Votre position sur ce défi ?

HC :Je ne suis pas candidat contre Patrick Allemand, Jérôme Rivière ou Eric Ciotti. Je participe à ce débat, à cette compétition électorale sans complexe.

NP : Qui sera présent au second tour selon vous ?

HC :Ce scrutin pourrait réserver des surprises ….

NP : Enfin, si vous deviez résumer votre programme en quelques lignes ?

HC : Cette échéance conditionne les réformes des cinq ans à venir et la vie démocratique de notre pays. Il est indispensable de prendre à bras-le-corps plusieurs thèmes qui ont été défendu par François Bayrou lors de l’élection présidentielle :

  • Choisir l’éducation comme priorité nationale

  • Permettre la création de deux emplois sans charge par entreprise

  • Augmenter le pouvoir d’achat (Augmenter le minimum vieillesse et les petites retraites jusqu’à 90% du SMIC, payer l’heure supplémentaire 35% de plus que l’heure normale)

  • Rééquilibrer les finances publiques et réduire la dette

  • Réformer l’Etat

  • Relancer l’Europe des citoyens (Ecrire un nouveau projet de Constitution court, compréhensible par tous) et le soumette par référendum au vote des Français.

  • Lutter contre l’exclusion et faire en sorte que le retour à l’activité soit financièrement plus intéressant que les allocations

  • Mettre en oeuvre les propositions du Pacte écologique de Nicolas Hulot.

  • Réformer les retraites par la négociation avec les partenaires sociaux

  • Moraliser la vie publique

  • Défendre la sécurité pour tous (Créer une police fidélisée, proche du terrain et des quartiers, sanctionner dès le premier délit et généraliser l’obligation de réparation immédiate au profit de la victime) …

Vous retrouverez au fur et à mesure de la campagne toutes ces propositions sur mon site www.herve-cael.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe