Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Le FN suspend les « dissidents » niçois. Nouvelle liste ou ralliement ?

On avait fait état de l’insatisfaction d’un certain nombre des militants du Front National à l’annonce de la liste que la candidate Marie-Christine Arnautu avait officialisée. Catherine Garcia, la porte-parole, avait même lancé un défi: « Nous constatons aussi l’absence de réaction officielle des instances nationales dont nous savons, par ailleurs, qu’elles ont été parfaitement informées de notre action. »

municipales_2014-24.jpg Et de rajouter ; « Que Marie-Christine Arnautu et Gaël Nofri sachent en tout cas que de nombreux « aigris et ratés » nous rejoignent. Nous leur souhaitons bon courage pour boucler leur liste ! Peut-être finalement en déposerons-nous une avant la leur ? »

La réaction verbalement violente et les accusations diverses qui avaient suivi ne sont pas restées sans conséquence.

Le couperet est tombé et celles et ceux qui ont été considérés à l’origine de cette « rébellion », ont été sanctionnés par une suspension, de manière conservatoire, dans l’attente de leur convocation devant la Commission des conflits du mouvement.

Ces « dissidents » prendront-ils la décision de changer de casaque et de participer tout de même à l’élection municipale sous d’autres couleurs ?

Un certain Jacques Peyrat doit s’en frotter les mains…

Communiqué officiel du FN:

Dans le cadre de la campagne des élections municipales des 23 et 30 mars, seule Marie-Christine ARNAUTU, candidate tête de liste « Nice Bleu Marine », est autorisée à se prévaloir de l’investiture officielle du Front national, à agir en son nom et à utiliser son sigle ainsi que son logo.

Fernand GARCIA et Catherine GARCIA sont officiellement suspendus du Front National. Cette suspension est une mesure conservatoire, dans l’attente de leur convocation devant la Commission des conflits du mouvement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe