Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
27 avril 2024

Eric Ciotti et Christian Estrosi : L’élève aurait-il définitivement dépassé le maître ?

Derniers Articles

C’est la fine plume de Paul Barelli qui, dans Le Monde, aura finalement dévoilé un secret qui n’en était plus vraiment un pour les initiés. Mais, pour les autres, l’information est assez surprenante quand on connait la relation qui unissait les deux hommes forts de la politique azuréenne durant ces dernières années. L’amitié se transformera-t-elle en dualité ou est-ce une manœuvre de l’opposition comme les deux ténors de l’UMP locale arrivent encore à peine à le faire croire ?


ciotti-estrosi.jpg Pas facile de se faire une idée claire et précise quand on n’est pas dans les secrets de ces d(i)eux là. Mais, comme le note Paul Barelli, de nombreux signes avant-coureurs avaient déjà été décelés par des journalistes locaux tout comme par des élus, militants ou sympathisants qui préfèrent, dans leur ensemble, garder un anonymat certainement très précieux. En effet, si le duel venait à se confirmer, il faudra bien, à un moment ou à un autre, « choisir son camp » et pour certaines et certains ce ne sera certainement pas chose facile à moins de deux ans des prochaines élections municipales.

Car si les présidentielles et les législatives sont à ranger dans le rayons des choses faites, le prochain scrutin municipal est aujourd’hui dans la ligne de mire de la plupart des élus, toutes tendances confondues, et si Christian Estrosi faisait figure de candidat naturel à l’horizon 2014, beaucoup se prêtent aujourd’hui à songer à une option qui pouvait paraître « surnaturelle » il n’y a que quelques mois.

Mais, on le sait, la route est longue (et souvent fort sinueuse) et de l’eau aura le temps de passer sous les ponts du Var ou du Paillon avant que ne se déclenche réellement la course à l’investiture.

Reste qu’une nouvelle donne pourrait bien être proposée aux militants et sympathisants de la 2ème Fédération UMP de France qui, comme toutes ses consœurs sera appelée à élire son nouveau Président avec, pour le moment, l’unique candidature de François Fillon qui a confié la direction de sa campagne à… Eric Ciotti.

Un signe fort pour les uns, un choix ciblé pour les autres, il n’en reste pas moins que le Député et Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes a, une nouvelle fois, marqué des points précieux, au cœur de son mouvement comme dans le cœur de ses fidèles supporters.

Pour le Député Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, il n’a pas pris position et reste confiné au rôle de secrétaire général des « Amis de Nicolas Sarkozy » qui devraient se réunir les 23 et 24 août ici à Nice pour leur première sortie officielle. Sera-t-elle celle de d’un nouvel engagement politique ou on en restera, après avoir refusé le « droit d’inventaire » réclamé par certains , dans le cadre d’un « devoir de mémoire » ?

A suivre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages