Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
15 mai 2024

Départementales 2015: Barbara Ghigi et Fabrice Decoupigny (PS/EELV), une énergie nouvelle pour le canton Nice 9

Derniers Articles

Face aux deux navires de guerre UMP et FN, la goélette rose et verte du duo écolo-socialiste ne risque-t-il de couler au 1er tour de ces départementales ? Barbara Ghigi (juriste de formation) et Fabrice Decoupigny (universitaire, conseiller municipal et métropolitain) misent sur la proximité pour renverser le pronostic : « Avec le Vieux Nice, le Port, la place Garibaldi, Riquier – République et les collines, notre territoire est victime de l’oubli de la métropole au profit du bétonnage de la Plaine du Var » affirment-ils d’une seule voix.


Nice Premium: quelles sont vos propositions pour y remédier ?

BG/FD: Nos quartiers sont dotés d’un patrimoine insuffisamment mis en valeur qu’il convient de réhabiliter. Nos priorités portent sur des mesures qui visent à améliorer le cadre de vie et le pouvoir d’achat. Les politiques de solidarité doivent être renforcées afin de maintenir la mixité sociale qui caractérise nos quartiers. Il s’agit de mettre en place une veille solidaire afin de rompre l’isolement des personnes âgées en créant des lieux intergénérationnels et d’améliorer l’accessibilité des personnes handicapées, de consolider des politiques d’aide à l’habitat en abondant les fonds de solidarité sur le logement.

Nice Premium: Y a -t-il d’autres axes d’interventions que, si vous êtes élus, vous estimez urgents ?

BG/FD : Il ne faut pas oublier la politique de soutien aux collégiens sur l’accès au numérique et la mise à disposition d’un ordinateur pour chaque collégien comme cela se fait dans d’autres départements, ainsi que l’augmentation des fonds alloués aux sorties scolaires. Notre département est l’un des plus riches, il suffit pour cela de mieux dépenser l’argent du contribuable.

Il en est de même pour les équipements de proximité défaillants aux alentours des collèges. Nos quartiers sont sous dotés en plateaux sportifs et l’accès aux transports en commun pose problème, c’est pour cela que nous demandons le prolongement de la ligne 2 du tramway pour desservir la gare de Riquier.

Nice Premium: on vous sait particulièrement sensibles aux problèmes de l’environnement…

BG/FD : Oui, les espaces verts ont besoin d’être réhabilités. La promenade du paillon, si belle qu’elle soit, n’est pas suffisante. Il faut aussi revaloriser les espaces verts de nos quartiers. Il n’est pas normal que l’ensemble de nos parcs et jardins sur notre canton – jardin Normandie Niémen, Mont Boron, Colline du château, Fort du Mont Alban, parc du Vinaigrier, Castel des deux rois – soient oubliés dans les plans d’aménagement.

Nous demanderons aussi qu’un plan de stationnement résidentiel soit mis en place sur le canton afin de permettre aux riverains d’avoir accès à des places de stationnement pour éviter les doubles files, fléau des quartiers, et que les grands axes de circulation (Riquier, Delfino, Stalingrad, Barla, Cassini) soient réaménagés et dotés de chaussées insonorisées afin de limiter les nuisances sonores.

Nice Premium : Quel messsge voulez-vous faire passer aux électeurs à quelques jours du vote..

BG/FD : Que nous placerons toujours l’écoute des habitants et la concertation citoyenne au cœur de notre action de proximité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages