Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

Christian Estrosi inaugure ses quartiers au Port

Gage de la parfaite entente entre Christian Estrosi et Eric Ciotti, la permanence de ce dernier dans le quartier du port devient celle de Nice Ensemble, l’association politique qui soutient le maire de Nice. L’occasion pour un « street-meeting » de campagne électorale avant le grand oral de dimanche prochain, à 10h30 à Acropolis.


ciotti_estrosi_port.jpg Devant à une importante assemblée de supporters, Eric Ciotti a renouvelé d’abord son engagement et son soutien au maire sortant, parfois à tel point qu’on pouvait presque se demander s’il y avait-il une raison d’en douter ?

Quant à Christian Estrosi, libéré de son rôle institutionnel qui l’oblige à la retenue et pris par l’atmosphère, il s’est pleinement lâché avec un discours de tribun devant une assistance toute acquise à sa cause et comme hypnotisée pas les incantations péremptoires dont il a parfois l’exclusivité.

Comme un rouleau compresseur, il a évoqué l’excellent (selon lui) bilan de sa première mandature grâce aux réalisations accomplies, anticipé le succès de la prochaine caractérisée par le virage du tout-tourisme au développement économique grâce à une stratégie innovante(?), attaqué son opposant socialiste lui attribuant un profil d’adversaire dangereux, bien loin de sa consistance électorale (Et oui, la politique c’est aussi ça) et du style paisible qui lui est reconnu, et pour lequel il est souvent critiqué.

Pour en terminer enfin avec la désormais traditionnelle pique à la politique gouvernementale et, surtout, à son ennemi du moment, le ministre Vincent Peillon, auquel il a déclaré une guerre pour la gestion qui les oppose sur les rythmes scolaires, L’occasion pour Christian Estrosi d’espérer, lors du prochain remaniement ministériel du mois d’avril, que le Ministre de fera partie de la charrette … Une information anticipée par un « toujours bien informé » maire de Nice ?.

Un discours, raisonnablement plus court – entendu de nombreuses fois dans le public-, façonné tout au long des diverses réunions publiques – ou plus privées – et qui déclenchera régulièrement les applaudissements des sympathisants, voire même des rires quand les équipes de Canal Plus se sont invitées dans celui-ci..

En conclusion, la traditionnelle « Nissa la bela » ponctua cette manifestation électorale pour laisser place à une merenda niçoise autour de laquelle, la question principale qui se lisait sur toutes les lèvres était : « Premier tour… ou pas ? ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe