Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

L’OGC Nice fait sa loi à Marseille

Derniers Articles

Ils l’ont fait. Réaliste au possible, l’OGC Nice s’est imposé sur le terrain de l’Olympique de Marseille (0-1). Un exploit aux allures de hold-up. Valentin Eysseric, d’un maitre coup franc a tiré la seule cartouche du Gym. L’une des deux frappes cadrées de la partie côté rouge et noir. Retour sur les raisons d’un miracle.


marseille_nice-3.jpg Au coup d’envoi du 2000ème match du club en élite, l’équipe composée par Claude Puel n’avait pas fière allure. Les cinq dernières rencontres sans victoire traînaient encore dans les têtes. Les premières minutes sont difficiles, mais les Aiglons plient sans jamais rompre. Une résistance appliquée jusqu’au coup de pied ajusté d’Eysseric qui donnera finalement la victoire aux aiglons.

Plus solide mentalement sur cette rencontre, Nice n’a pas non plus de quoi être totalement rassuré par ce succès. Toujours fébrile en défense, l’OGC Nice a pu compter sur la faiblesse offensive de son adversaire. Un Marseille orphelin de son serial buteur, André Pierre Gignac. Sans fond de jeu, ni véritable organisation cohérente depuis de long mois, l’OM est dépendant de ses individualités. La rencontre de ce soir en est l’exemple,

A la fin de la partie, Claude Puel semblait satisfait de la prestation de ses joueurs et, au bout du compte, seul le résultat compte et peut être placé dans les points positifs. Dans cette période morose pour le club, la manière peut facilement être mise de côté. Car hormis, ce but, Nice n’a absolument rien montré dans cette rencontre. Les hommes de Claude Puel ont réalisé le coup parfait. C’est la troisième fois cette saison qu’ils s’imposent face au rival phocéen. De quoi donner du baume au cœur aux supporters rouge et noir, en manque d’émotions fortes, cette saison.

Avec ce succès, Nice fait un bond au classement et passe à la 11ème place, 12 points devant la zone de relégation. Surprenant pour une équipe en grande difficulté. Encore plus étonnant, ces 5 victoires face à Lille et Marseille, considérés comme des cadors du championnat. Un rayon de soleil, au milieu d’une longue plongée dans les abîmes. Faut-il y voir un OGC Nice aux deux visages ou simplement le reflet d’une Ligue 1 au niveau médiocre ? Probablement, un savant mélange des deux.

Une partie de la réponse pourrait bien se trouver dans le prochain match du Gym face à Bastia. Dès samedi prochain.

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages