Récupération de Donnèe
18 C
Nice
15 mai 2024

Cérémonie d’investiture à Carros: Charles Scibetta endosse l’echarpe tricolore

Derniers Articles

Sorti vainqueur d’une quadrangulaire difficile, Charles Scibetta est le nouveau maire de Carros. Engagé en politique depuis longtemps, ancien bras droit puis adversaire d’Antoine Damiani, premier magistrat de la commune pendant trois mandatures, il a finalement pu prendre place sur le strapontin de maire.


scibetta_maire.jpg C’est ce samedi que le passage symbolique d’écharpe tricolore s’est fait, à l’occasion d’une journée printanière et en présence d’une foule importante de citoyens.

Une fois le vote des adjoints bouclé, Charles Scibetta, entouré de sa famille (quelle belle image aura été la présence de sa maman !) et de ses soutiens, a voulu s’adresser au public et a longuement évoqué le programme qui constituera l’axe principal de sa mandature et les priorités de son action.

Le résultat électoral ayant été indécis jusqu’à la fin et la victoire n’étant que d’une courte mesure, le nouveau maire a offert la pleine disponibilité aux battus de s’associer à la vie municipale au delà de leur rôle institutionnel d’opposant minoritaire.

Appel entendu par la candidate UMP Estelle Borne qui a accepté une délégation alors que la rivale principale de Charles Scibetta, Christine Charles, ancien premier adjoint et adoubée par le maire sortant, a déclaré de manière très élégante sa volonté d’être une opposante… modérée.

Reste à voir les rapports que Charles Scibetta entretiendra avec la métropole. Revendiquant sa liberté et son indépendance, pour avoir été élu sans étiquette politique et sans l’appui d’aucun parti, ce professeur au Lycée du Parc Impérial, qui prendra sa retraite à la fin de l’année scolaire pour mieux exercer son mandat de maire, voudra, d’abord, faire valoir les intérêts de sa commune qui, au delà du nombre d’habitants, inclus aussi le territoire « industriel » de la plaine du Var, ce que lui confère un atout considérable dans l’équilibre des intérêts et du pouvoir de la Métropole.

Pour mémoire, Charles Scibetta a une sensibilité plutôt de gauche. Ce fait lui donne la singulière condition d’être un élu « libre » dans une des villes les plus importantes de la Métropole toute orientée à droite.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages