Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Carros, un candidat naturel nommé Charles Scibetta

Ancien premier adjoint de la commune, responsable du BTS Communication du Parc Impérial de Nice, Fondateur du Festival Cinéalma… Charles Scibetta avait déjà plusieurs cordes à son arc et il vient d’en rajouter une autre en annonçant sa candidature aux prochaines municipales de Carros. Il s’en explique !


scibetta.jpg Nice Premium : Charles Scibetta, un évènement chasse l’autre, de responsable de Cinéalma, vous endossez à présent le costume de candidat ?

Charles Scibetta : Je tenais à bien différencier les deux. Pendant le festival Cinéalma, on parle cinéma, mais on ne fait pas de politique, d’autant plus que Cinéalma est co-organisé avec la ville de Carros. Mais le festival étant achevé, il est temps à présent de s’investir totalement dans la campagne électorale.

NP : Quel sera votre orientation politique et vos premières orientations de programme ?

CS : Je veux montrer que l’on peut réconcilier la politique avec les citoyens. Pour ce faire, il faut s’engager pour le bien être de nos concitoyens et le rayonnement de notre ville et ce honnêtement, humblement et efficacement. Je veux être proche des gens et à leur écoute. Je veux retrouver l’esprit des deux premiers mandats avec M. Damiani au cours desquels j’ai assuré les fonctions de premier adjoint et transformé la ville en profondeur en changeant son image. Je veux donner un nouvel élan à Carros.

NP : Qui dit élection, dit candidats. Comment vous positionnez-vous face à vos adversaires déjà connus ?

CS : Je n’aime pas ce terme, il est trop violent, trop guerrier. Je préfère parler de concurrents. Mon principal concurrent sera Christine Charles qui exerce aujourd’hui les fonctions de première adjointe. On se connait bien, on partage des relations amicales depuis des années. On a travaillé ensemble de 1995 à 2008, sur de nombreux points nous avons les mêmes orientations. Mais nous nous démarquons sur d’autres l’urbanisme, la culture par exemple. De plus, je pense être plus proche des Carrossois, plus à l’écoute et respectueux des différences. Je considère que l’échange contradictoire est une richesse.

NP : Vous êtes aussi le responsable du BTS COmmunication du Parc Impérial. Cela est-il un avantage dans une campagne ?

CS : Là encore je ne mélange pas les choses. Au lycée, je suis un professeur qui essaie de bien faire son travail en m’investissant pleinement dans l’intérêt de mes étudiants. Mais je ne parle jamais de politique. C’est vrai, tout de même, que mes compétences dans la communication me seront utiles dans le cadre de cette campagne électorale, tout en étant sincère avec les gens et fidèles à mes convictions profondes.

NP : Quels seront, à votre avis, les points clés de la campagne municipale pour la ville de Carros ?

CS : Les Carrossois, en général aiment leur ville, ils s’y sentent bien. C’est le fruit de toute la politique qui a été menée depuis 1995et dont je revendique une grande part de l’héritage. Mais en même temps, lors du dernier mandat, dans certains quartiers la qualité de vie s’est dégradée, les espaces verts n’étant plus entretenue correctement et la propreté peut laisser à désirer. De plus, même si globalement il n’ ya pas de gros problèmes de sécurité, la situation reste fragile. Enfin, l’urbanisation intensive des Plans de Carros risque de faire perdre l’âme de ce quartier résidentiel célèbre aussi pour son agriculture qui a été sacrifiée. Il faut une équipe solide et expérimentée pour régler ces problèmes, garder le cap et rassurer les Carrossois.

NP : Un candidat, c’est aussi une liste. Avez-vous déjà des noms à annoncer ?

CS : Oui, bien sur c’est une liste qui sera composée d’homme et de femmes respectueuses des valeurs de la République, engagés dans la mise en œuvre d’un projet municipal qui répond efficacement aux attentes de la population et qui soit représentative de la diversité des Carrossois, tant au niveau géographique que professionnelle et politique. La liste sera citoyenne, libre et diverse, sans la tutelle d’un parti politique. Le groupe est en train de se constituer, plusieurs personnes ont manifesté leur volonté d’en faire partie (voir « soutiens » sur le site) mais je le veux ouvert à toutes les bonnes volontés qui souhaitent encore nous rejoindre.

NP : Enfin, vous êtes élus maire de Carros, quelles seront vos trois premières actions ?

CS : Créer un climat de confiance avec nos concitoyens en étant proches d’eux et en mettant tout en œuvre pour appliquer notre programme. Réinstaurer la sérénité auprès du personnel municipal qui depuis quelques mois vit dans un climat de tension insupportable. Mettre en place une nouvelle politique dans le domaine de la culture, du sport, des loisirs afin d’être plus proche des attentes de Carrossois tout en contribuant au rayonnement de la ville. Lancer les nouveaux chantiers comme par exemple celui de la création d’un centre mutualiste de santé. Le premier changement viendra de la manière de gérer la ville dans un climat de confiance, de respect et de sérénité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe