Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
6 octobre 2024

SO Cholet – OGC Nice : Le Gym s’en sort sans briller pour sa première en Coupe de France

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Premier match de coupe de France pour cette saison 2021-2022 pour l’OGC Nice. C’est contre le Stade Olympique Cholet, 8eme de Nationale, que devra battre le Gym pour atteindre les 16e de finale de la compétition.


5 minutes de jeu et ça part déjà fort à l’Omnisports Jean Bouin, Nice obtient tout de suite un corner mais cela n’ira pas plus loin.
Énorme occasion pour Cholet, Yacine Fortuné, formé à Arsenal, touche le poteau sur une frappe pied droit à l’entrée de surface !
Le premier quart d’heure de ce match est pour l’instant à l’avantage de Cholet, les niçois sont trop peu créatifs malgré une bonne possession du ballon. Les joueurs de Richard Désiré récupèrent souvent la balle et se projettent avec beaucoup d’envie vers l’attaque.

Encore une occasion pour Cholet qui domine la rencontre. Makan Sidibé tente sa chance à l’entrée de la surface (18ème).
En contre, les Choletais font des différences et réussissent toujours à faire mal à la défense azuréenne.
40eme minute après une nouvelle belle contre-attaque des joueurs de Nationale, coup franc à 30m du but de Bulka. Ça finira tranquillement dans les camps du gardien polonais.
Les Choletais se montrent plus dangereux en cette fin de première période. Grâce à des beaux contres, ils rentrent régulièrement dans la surface niçoise.

Les niçois se doivent de revenir en seconde période avec beaucoup plus, ils se sont fait bousculer par les Choletais qui ont montré plus d’envie et de combativité.
Les Aiglons ont le ballon en en ce début de deuxième mi-temps, pour l’instant toujours aucune occasion claire.
Après un bon travail de Stengs, Thuram tente sa chance à l’entrée de surface mais ça part très loin dans les nuages (48eme).
Coup franc intéressant pour le gym à la 51 minutes, après une belle course de Thuram sur l’aile gauche du terrain, l’arbitre donne un coup franc. Il est frappé par Justin Kluivert qui est proche de trouver son capitaine Dante au point de penalty. C’est finalement renvoyé par la défense choletaise.
Nouveau coup franc pour les azuréens à l’entrée de la surface, cette fois-ci c’est dans l’axe et c’est Gouiri qui va tirer. L’attaquant et espoir français choisi la force et l’axe du but, Kocic est sur ce ballon et détourne en corner (54e)

Quelle occasion pour Cholet ! Après une faute de Schneiderlin, un coup franc tiré à 30 m du but niçois. Ça revient dans les pieds de Le Méhauté, ce dernier croise son tir et ça passe à quelques centimètres du poteau droit de Bulka !

Buuut d’Andy Delort pour Nice Sur une des rares occasions de ce match ! Kluivert sur son côté gauche feinte et centre pour Delort, l’Algérien reprend de la tête et marque ! 0-1 À l’heure de jeu !

Andy Delort vient de sortir et c’est Evan Guessand qui le remplace. Sur le premier ballon de l’attaquant franco-ivoirien, Il est proche de doubler la mise pour le gym. Lancé par Thuram en profondeur il tente un extérieur pour tromper Kocic, ça ne sera pas cadré (68e)

Quelle occasion pour Cholet ! Après un beau mouvement collectif, Le Mehaute reçoit la balle seul dans la surface. Il ouvre son pied, mais Bulka est présent et sort le ballon (72e)

Encore une occasion énorme, une nouvelle fois venue du côté gauche. Jarju prend de vitesse toute la défense niçoise et réussit à se retrouver seul face à Bulka. Grâce à une bonne sortie du portier polonais, l’ailier du stade Olympique Choletais frappe à quelques centimètres du poteau droit (77e). Nouvelle frayeur pour le Gym qui mérite clairement de se faire égaliser.
Grosse frappe de Ruffaut, le capitaine du SOC à trente mètres. C’est loin du cadre, mais c’est encore un avertissement pour l’OGC Nice (86e)
Dans les dernières secondes du temps additionnel de ce match, une dernière occasion pour l’équipe de Richard Désiré : ça part d’un long ballon de Ruffaut qui envoie un long ballon en profondeur. La défense du Gym n’arrive pas à se dégager, et c’est proche de revenir dans les pieds de Gameiro. Passé par le centre de formation de l’OGC Nice, le jeune attaquant frappe mais c’est contré et dégagé par Dante. L’arbitre siffle la fin du match.

Victoire de l’OGC Nice à Cholet. Pour ce premier match en coupe de France, les aiglons n’ont pas du tout été rayonnant, ils auraient même mérité d’être battus par le Petit Poucet plus créatif et déterminé. Sur une des très rares occasions du match, Kluivert a trouvé la tête de Delort.
Mercredi soir, Nice va affronter Lens va devoir grandement haussé son niveau pour être à la hauteur.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe