Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Rennes et la Coupe de France pour oublier le championnat

L’OGC Nice accueille Rennes à l’occasion des 16ème de finale de la Coupe de France. L’opportunité pour les Aiglons de mettre de côté les difficultés éprouvées en championnat.


Dja Djedje face à Costil par ©OGCNice Media
Dja Djedje face à Costil par ©OGCNice Media
Ce soir, à 20h45, au Stade du Ray, l’OGC Nice affronte le Stade Rennais de Frédéric Antonetti en 16ème de finale de la Coupe de France. Les Niçois devront confirmer leur bonne forme affichée lors des précédents tours des deux coupes nationales et notamment la demi-finale arrachée au mental contre en Dijon en Coupe de la Ligue (3-3, 5-2 tab.). La rencontre sera en quelque sorte « l’affiche » de ces seizièmes de finale car Nice et Rennes sont les deux seuls clubs de Ligue 1 à se rencontrer directement. Au tour précédent Nice était facilement venu à bout du Marck, club de CFA 2, et s’était imposé 2 à 0.

Deux clubs affaiblis par la Coupe d’Afrique des Nations

René Marsiglia, l’entraineur azuréen devrait bien entendu une nouvelle fois faire sans ses quatre joueurs partis à la CAN (Coulibaly, Diakité, Mouloungui et Palun) ainsi que Kevin Anin, le nouveau joueur du club qui a signé mercredi, qui n’est pas qualifié pour la rencontre. Du côté de Rennes, l’ex-entraineur niçois Frédéric Antonetti a le même problème. Le coach breton sera privé de Mangane, Pitroipa, Boye et Hadji, partis au Gabon et en Guinée. Boukari et Pajot sont blessés tandis que Théophile-Catherine est suspendu.

Coup d’envoi ce soir à 20h45. En championnat Nice et Rennes se sont rencontrés au Stade du Ray le 6 décembre dernier. Les Aiglons s’étaient imposés 2-0.

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina, Clerc, Civelli, Monzon, Gomis, Malaga, Diacko, Sablé, Digard, Abriel, Meriem, Hellebuyck, Mounier, Dja Djedje, Guié Guié, Goncalves, Bahoken.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe