Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
28 avril 2024

OGC Nice : Valère Germain, quatrième recrue

Derniers Articles

L’OGC Nice a officialisé ce mercredi, l’arrivée, en prêt, de Valère Germain, attaquant de l’AS Monaco. La quatrième recrue du mercato a rejoint ses coéquipiers dans la journée au stage de pré-saison. Un renfort de poids pour l’attaque niçoise.


Et de 4. Après Ben Arfa, Le Marchand et Séri, bienvenue à Valère Germain. Après le départ de Dario Cvitanich, l’hiver dernier et le retour de prêt de Carlos Eduardo (à Porto), Nice se devait d’être actif, sur le marché des transferts, en attaque. C’est chose faite avec un joueur qui effectuera les 25 kilomètres qui séparent Monaco de Nice. Fini la Turbie et Louis-II, place à Charles-Ehrmann et l’Allianz Riviera.

Barré depuis deux saisons par les « stars » monégasques Radamel Falcao, Dimitar Berbatov et, depuis, la saison dernière, Anthony Martial, Valère Germain voulait s’épanouir ailleurs et surtout jouer. Nantes et Montpellier étaient sur les rangs mais c’est la stabilité régionale qu’a choisi l’attaquant né à Marseille. Il retrouvera ses ex-coéquipiers dans la Principauté, Valentin Eysseric et Nampalys Mendy mais aussi Alexy Bosetti, côtoyé en équipe de France espoirs.

Agé de 25 ans, Valère Germain compte 36 buts en 142 matches chez les professionnels. Après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale, il a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Divonne-les-Bains via Genève pour un premier entraînement…basket. Les choses sérieuses commencent dès ce jeudi matin pour le cinquième jour de stage des rouge et noir.

Côté terrain, reste maintenant à savoir si Claude Puel restera fidèle à son 4-2-3-1 de la saison passée ou s’il change pour un 4-4-2 où Plea et Germain seraient soutenus par Ben Arfa. Sur le papier, le onze du Gym paraît équilibré et capable de jouer la première partie de tableau. Reste à voir la cohésion du groupe, premier élément de réponse dès samedi avec le premier match amical contre Lausanne (D2 Suisse) pour conclure le premier stage.

Et pour le voir évoluer officiellement en rouge et noir, il faudra attendre la première journée de Ligue 1 pour…le derby azuréen entre Nice-Monaco, clin d’œil du destin. A moins qu’il ne puisse être inscrit sur la feuille de match en vertu des accords entre les deux clubs, comme c’est souvent le cas pour un prêt.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages