Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
7 mai 2024

L’Académie de Nice a remis les prix de l’Education aux jeunes lycéens

Derniers Articles

Avec le style sobre qu’on lui connait, Claire Lovisi, rectrice de l’Académie de Nice, a remis hier le Prix de l’Académie au jeune Quintin Robaut, sportif de tir à l’arc et élève model au lycée Pierre et Marie Curie de Menton lors d’une cérémonie officielle en présence des autorités sportives et du monde scolaire.

Mais qu’est-ce que le prix de l’Education signifie ? Il s’agit d’un prix crée en 1975 à l’initiative de l’Académie des Sports, placé sous le patronage du Ministère de l’Education Nationale.

Le lauréat réunit des qualités qui va de la réussite scolaire au palmarès sportif et à l’engagement au service de la collectivité.

Le vainqueur du prix de l’Académie participe à un concours national qui se tiendra avant la fin de l’année.

A cette occasion, d’autres prix sont remis par d’autres organismes pour récompenser des élèves méritants, toujours dans la double réussite scolaire et sportive.

Prix du Comité Régional Olympique à Salomé Cordinier (basket, Lycée Honoré Estienne d’Orves de Nice) et Rémi Blain (haltérophilie, lycée professionnel Pasteur de Nice)

Prix de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale à Chloé Caron (lycée Stanislas de Cannes)

Prix de l’UNSS à Quantin Robaut et trophée à Ken Halima Rihoum (lycée professionnel Les Coteaux de Cannes)

Prix de la Région PACA à Florian Kypraios (lycée professionnel Léon Blum e Draguignan)

Une belle et simple manifestation qui a permis à la rectrice Claire Lovisi de souligner l’engagement des récipiendaires et les valeurs qui l’accompagnent.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages