Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice-OM (2-1) : Les réactions d’après-match

A l’issue d’un match très plaisant, Nice remporte le derby de la Méditerranée contre Marseille (2-1). Retrouvez les réactions des deux buteurs Romain Genevois et Niklas Hult ainsi qu’Eric Bauthéac et les deux coaches.


Niklas Hult (milieu de terrain de l’OGC Nice et buteur) :

« C’est mon premier but et il est très important. Je suis très content. C’est bien pour l’équipe. Ce n’était pas un match facile mais on a réalisé une grande prestation et joueur avec le cœur. Je suis en forme et l’équipe joue très bien. Merci à tous les supporters pour leur soutien. »

Romain Genevois (défenseur de l’OGC Nice et buteur) :

« On est satisfait car on arrive à enchainer les victoires. En plus contre Marseille qui est bien classé. C’était très difficile ce soir mais on a su concrétiser nos efforts et prendre les trois points. On a un bon état d’esprit, on a fait un pressing haut, on est resté solide, on a du caractère car on a tenu à 10. Tout le monde a fait les efforts pour qu’on remporte les trois points. On sort un peu la tête de l’eau car on revient de loin. Mon but est important, ce n’est pas plus beau mais ça me fait plaisir. Maintenant, on reste encore dans le milieu du tableau. On doit vite chercher à obtenir le maintien, qui est l’objectif du club. »

Eric Bauthéac (milieu de terrain de l’OGC Nice) :

« Il y a beaucoup de satisfaction. On est allé chercher cette victoire avec les tripes. Surtout qu’en deuxième mi-temps, on a joué à 10. Ce n’était pas facile mais on l’a fait avec un état d’esprit irréprochable. Ce qui a fait la différence, c’est la niaque. On était sur tous les ballons, on a exercé un pressing haut. Il faut féliciter toute l’équipe ce soir. Je suis aussi très content pour Niklas Hult car il le voulait depuis un moment, en plus, c’est un but d’école. On reste sur trois matches références, on est confiant, il faut continuer.»

Claude Puel (entraîneur de l’OGC Nice) :

« On a réalisé une bonne entame en mettant la pression, en les empêchant de jouer. Je pense qu’on aurait mérité d’ouvrir le score en première mi-temps. Dans l’adversité, à 10, on a montré de la solidarité. C’est légitime de remporter ce match car on a été présent dans l’attitude et on a bien négocié les faits de jeu. Je suis heureux pour les joueurs, ils affichent leurs qualités mais peuvent encore faire mieux. Ce groupe doit s’inscrire dans la régularité et doit encore passer des paliers. Je savoure mais je pense aussi au prochain match à Metz. »

Marcelo Bielsa (entraîneur de l’OM) :

« Je trouve que l’on a fait ce qu’il fallait pour gagner. L’idée de jeu était la bonne, les intentions de l’équipe aussi. On aurait dû mettre plus de buts. Avec 10 occasions, je pense qu’on a tout pour accrocher un match nul voire gagner. Il faut féliciter l’état d’esprit des Niçois qui n’ont pas arrêté de jouer, même à 10 contre 11. Le match nous a échappé mais on ne mérite pas de perdre. »

Aucun joueur de l’Olympique de Marseille n’a souhaité s’exprimer en zone mixte.

Propos recueillis par Kevin Chifflet

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe