Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Hockey sur glace : Les Aigles doivent relever la tête

Derniers Articles

Défait la semaine dernière à Neuilly-sur-Marne (8-4), le Nice Hockey reçoit Tours, ce samedi (19h15) pour se relancer. Toujours bien ancrés dans le Top 3, les Aigles n’ont plus que six matches en saison régulière pour valider l’objectif du début d’année. La rencontre face aux Remparts sera aussi l’occasion d’effacer un match aller au scénario rocambolesque.


Cinq semaines pour tout donner. Le match à Toulouse, le 28 février prochain, sonnera le glas de la saison régulière de Division 1 (2e échelon national). Pour le moment, le bilan du Nice Hockey est bon voire très bon. Après 18 journées, les hommes de Stan Sutor pointent à la 3e place avec 13 victoires et 5 défaites. Devant, le duo Anglet-Bordeaux semble promis aux deux premières places, sauf fléchissement final.

Désormais, chaque match sera une finale pour les Niçois en vue du Top 4, objectif affiché dès le mois de juillet. La réception de Tours en est une. Comme le dit Alexandre Duyck, manager du club, sur le site officiel des Aigles : « Plus le droit à l’erreur ». En effet, après la lourde défaite à Neuilly (8-4), les Aigles doivent tout gagner et montrer qu’ils ont l’étoffe d’un candidat sérieux à la finale de Division 1 et pourquoi pas à la montée en Ligue Magnus. Face aux Remparts de Tours, les Niçois viseront une huitième victoire consécutive dans leur antre de Jean-Bouin. Ils devront sûrement faire sans Karri Koivu, meilleur buteur du club, qui souffre encore d’une entorse à la cheville. En revanche, les meilleurs pointeurs (Vladimir Kubus et Samuel Aquin) seront présents pour mettre le feu dans la défense tourangelle.

Du côté de Tours, la dynamique est plutôt négative malgré un dernier match de qualité conclut par une défaite 4-2 contre Anglet, leader de D1. En effet, sur les cinq derniers matches, les Remparts n’en ont remporté qu’un seul.

Les Aigles ont sûrement encore en tête le match aller perdu 6-5 après avoir mené 3-0. Tâche à eux d’effacer ce mauvais souvenir et démarrer une nouvelle série de victoires. Le dernier match à domicile était un feu d’artifice (victoire 7-3 contre Courbevoie). Nul doute que le public en redemande.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages