Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice – Fête des 110 ans : Une dernière haute en couleurs

Au-delà de la victoire 2-1 contre et du maintien assuré, le club niçois a réussi sa dernière avec des animations pour petits et grands. Point d’orgue de la soirée, la séance de dédicaces d’avec près de 50 anciens aiglons.


Des sourires, des photos, des souvenirs plein les yeux. Les supporters de l’OGC Nice en auront après cette journée de samedi, dernière de la saison à l’Allianz Riviera. Autour du match, avant et surtout après, le club avait mis les petits plats dans les grands avec animations à gogo, rencontres et jeux pour tous.

La journée a commencé près de cinq heures avant le coup d’envoi de la rencontre Nice-Lens, autour du Musée National du Sport. Sur les pelouses devant le musée, c’était ambiance cour de récréation avec plusieurs baby-foot installés pour des parties endiablées. Pour les autres, initiation au tir-radar. Une curiosité surtout pour les jeunes pousses afin de connaitre la vitesse de leur frappe. Et plus rare encore, deux stands de graffitis encadrés par des professionnels avec la création, sur plusieurs heures, d’un graf spécial 110 ans. Sans oublier la dernière séance de dédicace au Café des Aiglons avec la présence du célèbre portier niçois Bruno Valencony.

« C’est génial de venir au match bien avant le coup d’envoi, de profiter des animations. Mon atelier préféré : le tir radar. Je trouve cela super de connaître la puissance de la frappe » explique Bastien.

Quelques minutes après la courte victoire des Aiglons, rendez-vous était pris en-dessous de l’Allianz Riviera pour la suite des festivités avec le concert du groupe Again sur la pelouse. Mais l’attraction numéro 1 avait lieu dans l’enceinte du Musée du Sport avec de longues tables installées pour la grande séance de dédicaces de près de 50 anciens aiglons. Parmi eux, Marco Molitor, Everson, Eric Cubilier, Dario Grava, Grégory Paisley et tous les autres. Le site officiel du club indique 2500 personnes présentes pour récolter photos et dédicaces. En un mot : une réussite.

« C’est rare de réunir autant de grands anciens. L’idée est vraiment fabuleuse. Ça fait de jolis souvenirs » affirme Gérard.

Et comme tout avait été prévu de longue date, les navettes étaient disponibles jusqu’à 1h du matin pour ramener tous les supporters à leurs véhicules sur les parkings aux alentours. La grande fête des 110 ans s’achève en beauté. Rendez-vous début août pour la prochaine saison de Ligue 1 mais aussi dans 10 ans pour les 120 ans du Gym.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe