Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

OGC Nice – Arles Avignon : Gagner pour ne rien regretter…

Derniers Articles

C’est une nouvelle finale que s’apprêtent à jouer les protégés d’Eric Roy face à la lanterne rouge du championnat reléguée depuis quelques journées en ligue 2 mais qui n’a pas pour autant déposé les armes à en croire ses deux dernières bonne prestation en déplacement à Nancy et Bordeaux. Pas le droit à l’erreur pour les aiglons qui savent déjà que le premier relégable Nancy est allé prendre un point inespéré hier soir au Parc des Princes face à un PSG réduit à 10.

nice-arles.jpgC’est donc bien un match capital, même si non décisif, qui attend les niçois qui préfèrent se souvenir de leur dernière performance à Brest plutôt que de ressasser les déroutes lilloise, marseillaise et caennaise.

Si ce Nice-Arles Avignon est important, il l’est même à plusieurs titres. Tout d’abord parce qu’avec un petit point d’avance sur le premier relégable, Nancy, les niçois porteraient leur avance à 4 longueurs en cas de victoire. Ensuite, la victoire permettrait de se rendre, le week-end prochain, chez ses mêmes nancéiens avec l’esprit un peu plus léger dans la mesure où même une défaite en terre lorraine n’ouvrirait pas les portes de la zone de relégation aux niçois.
Enfin, et simplement pour le moral, il serait regrettable de buter face à une certes valeureuse équipe d’Arles-Avignon qui doit déjà un peu lorgner sur le calendrier des prochaines vacances estivales; comme de ne pas profiter des déplacements de Caen et de Monaco respectivement à Rennes et Sochaux, encore en lice pour une place européenne.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour que la bonne opération soit au bout de la soirée sur une colline du Ray où chacun espère que l’affluence sera au rendez-vous car s’il est important d’être là pour des bons moments telle une demi-finale de coupe. Il est tout aussi important d’y être dans les plus mauvais comme pour ce type de rencontre couperet. Le club a fait le travail de son côté en proposant des places allant de 6 à 25 €.

Rendez-vous ce soir à 21h pour compter les points et savoir comment se profilera la suite des évènements…

Le groupe niçois :

Gardiens : Letizi, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Mabiala, Paisley, Pejcinovic
Milieux : Ben Saada, Diakité, Digard, Hellebuyck, Palun
Attaquants : Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Quansah

Arbitres de la rencontre

Arbitrage : Antony GAUTIER
Assistants : Michael ANNONIER et Nicolas POTTIER
4ème arbitre : Guillaume JANIN

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages