Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
28 avril 2024

Mesdames, messieurs, applaudissements pour l’OGC Nice !

Derniers Articles

La saison de ligue 1 démarre officiellement demain à 21h avec la réception de l’AS Monaco à l’Allianz Riviera. Mais les supporters de l’OGC Nice donnent leur coup d’envoi un peu plus tôt avec un clapping géant promenade du paillon à 14 heures.


« Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer… » Une nouvelle saison commence, et les niçois comptent sur le soutien de leurs supporters pour passer quelques Nuits de folie.
« Nice, Nice, Nice »… Les cris de la foule sont désormais rythmés par les applaudissements successifs. Le fameux clapping, remis au goût du jour par les supporters niçois en 2013 a depuis été repiqué par plusieurs clubs en France. L’Olympique Lyonnais, par exemple, en a inventé une version détournée avec son « Ahou ».Plus qu’un encouragement banal, le clapping est fédérateur : son intensité et son succès tiennent à la collaboration de l’ensemble des spectateurs. Un côté populaire qui colle parfaitement aux tribunes niçoises.
Cette pratique a d’ailleurs fait du chemin pour venir s’installer dans la capitale azuréenne. Issue des groupes de supporters Turcs et Grecs, elle est apparue pour la première fois au stade du Ray à la fin de la saison 2012-2013. Depuis elle a investit l’Allianz Riviera est en est désormais presque le symbole, juste après Mefi.A l’orée d’une saison qui s’annonce prometteuse, le rendez-vous est à ne pas manquer samedi à 14 heures, sur le miroir d’eau de la promenade du paillon, donc. A l’image de la superbe marche vers le Ray pour le dernier match dans l’ancienne enceinte du gym, le coeur de la ville s’habille en rouge et noir.
Everson, l’ancienne gloire des aiglons, sera présent pour animer ce clapping et en battre la mesure. Il sera accompagné par d’autres joueurs qui ont marqué l’histoire de l’OGC Nice ainsi que des jeunes du centre de formation. Venez nombreux encourager votre équipe et donner la force aux joueurs présents de devenir les Everson, Bravo ou Cobos de demain.

Photo : Yannick Faraut.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages