Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
28 avril 2024

L’Ogcnice dans l’expectative face à Rennes

Derniers Articles

Lourdement défait 4 à 0 lors de son premier match, l’OGCNICE est en quête de confiance et de stabilité. Samedi, face à Rennes, les aiglons ne pourront pas compter sur leur public pour se transcender face à un concurrent aux places européennes. Le match se jouera à huis clos.


Pour effacer le spectre de son premier match, un autre résultat qu’une victoire parait nécessaire. D’autant plus que 3 joueurs absents face à Lyon font leur retour dans le groupe : Cvitanich, Mendy et Kolodziecjzak.

Trois joueurs clés de l’effectif important sur chaque ligne du collectif niçois. Claude Puel pourra donc faire jouer tout le monde à poste. Un luxe quand on sait la difficulté du coach à pouvoir aligner une équipe compétitive pour le premier match. La défense reste toujours la grande inconnue de ce match. La pièce maitresse de l’axe central Nemanja Pejcinovic n’est pas encore opérationnelle.

Claude Puel devra composer avec une défense expérimentale, fragilisée par 4 buts encaissés. Le seul retour de timothée Kolodziejczak apparaît comme insuffisant face à la fougue et la vitesse des attaquants rennais. Dans un stade vidé de son âme pour cause de match à huis clos, les joueurs niçois devront aller puiser dans leurs capacités morales pour espérer l’emporter.

Coté rennais, l’arrivée d’un nouvel entraineur amène inévitablement une période d’adaptation liée à un nouveau système de jeu et de nouvelles méthodes de travail. Connu pour faire pratiquer un football léché aux différentes équipes qu’il a entrainé,

Philippe Montanier pourra compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Sylvain Armand, Jean Armel Kana Biyik et Emerson Boyce sont absents. Vainqueur de son premier match de manière convaincante face à sa Reims, l’équipe Bretonne vient pour chercher la victoire chez un club azuréen en doute.

Quoi qu’il en soit le peuple niçois attend une réaction d’orgueil sur le fond et sur la forme pour pouvoir se rassurer avant les échéances européennes et les premiers pas dans le grand stade.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages