Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

Toulouse-OGC Nice : retourner sur le podium de la ligue 1

Derniers Articles

Ce dimanche après-midi, pour la 24ème journée de ligue 1, l’OGC Nice se déplace au stadium de Toulouse. Avec le match nul de Monaco contre Paris, le Gym a l’occasion de retrouver une place sur le podium du championnat.

L’objectif de ce week-end est clair : le podium. Pour cela, Nice n’a pas le choix, une victoire est obligatoire face à Toulouse. Après le match nul (0-0) contre Clermont, le Gym est tombé du podium. Ses principaux concurrents, Brest (2ème) et Monaco (3ème) avaient quant à eux remporté leur match, faisant chuter les aiglons à la 4ème place. En déplacement, dans la ville rose, l’OGC peut retrouver les chemins de la victoire. En effet, les rouges et noirs n’ont plus gagné depuis quatre matchs (Deux nuls et deux défaites). Pire série en cours cette saison. L’équipe doit à tout prix se relancer et stopper l’hémorragie, si elle veut prétendre à une place en Ligue des champions, la saison prochaine.

L’OGC Nice va affronter Toulouse, 11ème au classement. Un match clairement à la portée des aiglons. Il est vrai que les toulousains ont réalisé de belles performances cette saison. L’exploit contre Liverpool, dans la phase de groupe de ligue Europa, en est la preuve. Toulouse reste également sur une victoire 3-1 contre Lille. En pleine confiance à domicile contre une équipe en plein doute, le match s’annonce compliqué. À l’aller, Nice l’avait emporté 1-0. De plus les statistiques vont dans le sens des aiglons. Toulouse est resté muet lors de 4 de ses 5 derniers matches contre Nice toutes compétitions confondues (1 but). Toulouse n’a remporté aucune de ses 5 dernières réceptions de Nice en Ligue 1 (3 nuls, 2 défaites), son dernier succès face aux Aiglons remontant à novembre 2015 (2-0).

Quatre niçois absents

Le club azuréen n’est pas épargné par les blessures. Au total, trois joueurs manqueront cette rencontre. Francesco Farioli doit se passer des services de Morgan Sanson touché au genou, Sofiane Diop pour un souci au pied et Valentin Rosier pour un problème musculaire au niveau des ischios (lésion). Outre les blessés, Youssouf Ndayishimiye, suspendu, ne sera pas du voyage. Il va ainsi manquer du monde au poste de milieu de terrain.

Du côté de Toulouse, Martinez ne pourra pas compter sur les blessés, Zakaria Aboudkhlal (genou) et Denis Genreau toujours indisponible.

A noter, la rencontre, qui a lieu à 13h, a été classée à « risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Le préfet de Haute-Garonne, Pierre-André Durand a instauré des mesures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages