Récupération de Donnèe
18.1 C
Nice
4 avril 2024

Handball : le Cavigal s’offre une sublime victoire face à Guilherand-Granges

Pour cette 17ème journée du championnat, le Cavigal recevait Guilherand-Granges, au gymnase Pasteur.  Premier au classement de la poule 6 de Nationale 2, les Niçois affrontaient ce soir le troisième.

Quelques secondes ont suffi à Guilherand pour ouvrir le score. Et en moins d’une minute de jeu, les visiteurs menaient déjà (0-2). Les Niçois ont fait face à une solide attaque qui a enchaîné les buts. Au bout de cinq minutes de jeu, le Cavigal accusait un retard de deux buts (3-5). Mais Romain Boveron a inscrit deux buts d’affilée pour permettre à Nice de prendre la tête pour la première fois dans ce match. Malheureusement, il n’a pas fallu longtemps à Granges pour repasser devant.

En manque d’efficacité en attaque avec beaucoup d’occasions ratées, le Cavigal s’en est remis à son capitaine Alexis Bon pour ne pas sombrer dans cette première mi-temps. La frustration a causé quelques échauffourées en tribunes. Les esprits se sont rapidement calmés. Chanceux et portés par leur gardien, Rajkovic Marko, Guilherand est parvenu à creuser l’écart. À la pause, le score était de (17-21).

Une remontada exceptionnelle

La deuxième mi-temps a nettement mieux démarré pour le Cavigal. Au bout de 10 minutes de jeu dans cette période, les rouges et noirs avaient refait une partie de leur retard (21-24). Une fois de plus, Alexis Bon a fait des miracles. Il  vient intercepter une passe pour partir seul en  contre et inscrire le but de l’égalisation 24-24. Dans la foulée, Kelian Bique a marqué pour passer devant (26-25).

Une fois l’avantage pris, ils ne l’ont plus jamais lâché. En pleine confiance, le Cavigal a même pris le large. À moins de cinq minutes de la fin de la rencontre, le club menait de 32-28. L’équipe a fait preuve d’un mental d’acier pour parvenir à s’imposer en seconde période. Les joueurs ont réglé la mire en attaque, ce qui leur a permis de remporter le match (34-30).

Avec cette victoire, le Cavigal reste en tête du classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe