Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

L’OGC Nice sort de la Coupe de France au bout du suspense

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est incliné hier soir à domicile en 32e de finales de la Coupe de France face à Rennes. A l’issue d’une séance de aux tirs aux buts haletante (6-7) et d’un match plein de rebondissement, Nice a fini par dire adieu à la coupe et n’a plus que le championnat à disputer.


Pour l’OGC Nice, tout avait pourtant bien démarré. Le club azuréen est rapidement entré dans son match pour mettre en difficulté le Stade Rennais. Ben Arfa très en jambe multiplie les dribbles en début de partie, à l’image de son numéro au milieu de trois adversaires à la 15e minute de jeu.

Autour de lui, le meneur de jeu niçois peut compter sur le onze type qu’a décidé d’aligner Claude Puel. A la 39e minute, Nice clôt parfaitement son premier acte grâce à un but d’ Alexandre Mendy. Sur le corner de Ben Arfa, Germain reprend de la tête et oblige Costil à une superbe parade. Mendy a suivi et propulse la balle au fond des filets, 1-0.

A ce moment-là, les quelques 7700 supporters niçois présent à l’Allianz sont loin de s’imaginer que la partie va être aussi compliquée. Et que la séance de tirs aux buts obtenue par le Gym est presque miraculeuse.

Il faut dire que le Rennes de la seconde période n’est plus le même. Transformée par l’entrée de Quintero, l’équipe de Montanier fait enfin preuve d’allant offensif. Les Bretons bénéficient également de l’exclusion de Koziello à la 74e après un second jaune pour monter le rythme. Le poteau à la 79e. Puis l’ouverture à la 82e. Jeanvier centre pour Boga côté gauche, légèrement hors-jeu, l’attaquant prêté par Chelsea profite de l’erreur de l’assistant et égalise.

Même si Rennes a pris le dessus, l’OGC Nice tient jusqu’à la prolongation. Jusqu’à la 113e minute et le but somptueux de Benjamin André. Bien servi à l’entrée de la surface, le milieu rennais contrôle et frappe instantanément pour nettoyer la lucarne d’Hassen.

La rencontre semble pliée définitivement. C’est sans compter sur le pénalty stupide concédé par Danzé à la 118e. En voulant protéger la sortie de son gardien, le latéral fait une obstruction sur Baysse. Ben Arfa se charge de la sentence et envoie les siens aux tirs aux buts.

Une séance à rebondissements qui s’achève au dixième tireur. Après un échec de Gauthier Lloris, le quatrième pour Nice, Gelson Fernandes met fin au suspense en transformant sa tentative.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages