Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
25 avril 2024

L’OGC Nice ne perd pas le Nord et gagne à Lille

Une victoire, 3 points et un match bouclé sans prendre de buts. Nombreux sont les motifs de satisfaction après le succès de l’OGC Nice en terre lilloise sur un score sans appel de 2 à 0. Un match remporté avec réalisme et réussite grâce au duo prometteur Bruls, Cvitanich impliqués sur les deux buts.


lillenice2.jpg On avait laissé les aiglons à la limite de la rupture avant la trêve, brouillons dans le jeu et en difficulté sur le plan défensif. Force est de constater que la coupure aura été bénéfique pour le moral des hommes de Claude Puel. Sans pour autant faire un grand match, ils ont su tenir leur cage inviolée tout en faisant preuve de réalisme en attaque grâce au malicieux Cvitanich auteur de son deuxième et troisième but en quatre journées de championnat.

Sur le plan mental, les aiglons ont abordé ce match de la meilleure des façons. Beaucoup plus tranchants dans les duels face à leurs homologues lillois, l’état d’esprit conquérant des azuréens a permis de conclure la première mi-temps avec une avance confortable. Deux buts où Bruls et Cvitanich ont fait état de tout leur talent. Le petit ailier belge, fraichement arrivé de la Gantoise a délivré deux passes décisives de grande classe. La première d’une déviation astucieuse du talon pour Cvitanich qui propulse le ballon en lucarne et la deuxième après une belle percée à la fin de laquelle le belge décale l’argentin qui ajuste Enyeama d’un plat du pied.

Nice peut également remercier le facteur chance et la réussite nécessaire pour gagner ce genre de match. Malgré les deux buts encaissés, les nordistes ont poussé pour revenir au score en deuxième mi-temps. Kalou, Rodelin ou encore Gueye se sont heurtés plusieurs fois au gardien niçois Ospina quand ce n’est pas le montant qui venait le suppléer. L’arbitre aurait également dû siffler un penalty sur une faute de Pecjinovic dans la surface sur Kalou.

Au final, l’OGC Nice s’en sort bien sur la deuxième mi-temps, et aura su saisir ses seules opportunités tout en se montrant solide défensivement. On est loin du Nice flamboyant de la saison dernière notamment dans l’utilisation du ballon mais la victoire est là. La défense expérimentale Pecjinovc, Bodmer a tenu le choc malgré quelques oublis du serbe et apporte un gage de sécurité au coach Claude Puel. Un soucis en moins après les 7 buts encaissés lors des précédentes journées. De bon augure avant d’affronter Valenciennes Dimanche prochain pour l’inauguration d’un Allianz Riviera flambant neuf chauffé à blanc par 35.000 niçois.

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe